Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme de tempo (ou de "stretching")

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de tempo (ou de "stretching")
Bonjours a tous, voila je possède une RC20xl que je souhaite utilisé en live.
J'utilise un logiciel pour faire mes batteries,or quand je joue une phrase et que je la loop (je me suis bien entrainé a finir sur le temps avec la pédale de gauche uniquement) on dirait que la pédale me "prescrit" un tempo (je vois la diode tap tempo clignoté) un peu plus lent que ce que j'ai joué (la diode clignote plus lentement que le métronome de mon morceaux).
je pense pas que ce soit moi qui joue pas dans le rythme tout de même, car j'ai essayé sur des trucs binaires vraiment simple !
comment peut t'on désactivé cet espece de remise au tempo, ou de stretch, on peut arracher le bouton ? :oo:
merci pour vos réponses !
2
Rââh j'ai le même problème. Cette cochonnerie me stretche mes boucles n'importe comment. J'ai cru piger qu'en appuyant sur la pédale de droite avant de lancer l'enregistrement ça désactivait la fonction quantize, mais... au bout de quelques minutes de bouclage, on dirait que la machine fatigue, et me joue la boucle bizarrement. J'ai essayé avec des trucs ultra-simples, genre basse de cirque, avec le batteur qui joue derrière. Eh ben niet, ça se déglingue au bout de quelques secondes...

Alors ma question c'est : y a-t-il des musiciens qui utilisent ce truc avec un groupe (enfin, un batteur, un bassiste et un guitariste, par exemple) ? Moi je désespère... :oo:

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

3
Avez vous le manuel avec vous ?
(sinon vous pouvez le chopper chez moi)

Je pense que le problème vient du fait que, lorsque tu part d'une piste vierge, que tu fais en enregistrement sans loop quantize (facile à repérer, la led ne clignote pas), puis que tu recommences un autre parceque t'es pas content, il te conserve le loop quantize. Vous suivez ?

Bon je suis absolument pas sûr d'autant plus que je ne l'ai pas là pour faire un essai. En tout cas je vous invite à potasser le chapitre de la doc qui parle de cela.

Et pour répondre au cowboy, je ne l'utilise qu'avec un nombre restreint de musiciens en même temps (deux en fait :D) parceque sinon il y a toujours qq pour se décaler parcequ'il entend pas bien la boucle (moi le premier)

à plus
4
J'avais cette pédale et l'ai revendue pour prendre une Jamman, entre autre à cause de ces problèmes :??:
tu dois assigner au pied 'tap tempo' le tempo avant de commencer ta loop, c'est donc très très intuitif et tu dois avoir le pied très sûr
pour ma part, j'ai estimé cela 'mission impossible' ! je ne suis jamais arrivé à caller le tap tempo sur une BàR
il y a aussi moyen de jouer sans 'tempo' et donc la machine n'extrapole pas de 'fin' de mesure quand tu a fini d'enregistrer ta loop (voir mode d'emploi), mais là, c'est encore pire ! à mois de s'appeler Steve Austin et de taper du pied plus vite que son ombre :clin:
mais pire, quand j'y arrivait +/-, cette pédale ne garde pas le tempo ! elle a tendance à ralentir après plusieurs boucles (en fait, sujet déjà traité avec la Jamman sur AF, il est impossible de synchroniser 2 boucles qui n'ont pas la même Horloge !)
donc, désolé pour toi, mais je crois vraiment pas que ce soir le bon instrument pour faire ce que tu veux faire, surtout en live
la Jamman est plus précise pour cela (possibilité 'd'encoder' ton tempo par le pc), mais synchroniser 2 loop sur des machines différentes est quasi impossible
5

Citation : il est impossible de synchroniser 2 boucles qui n'ont pas la même Horloge !

effectivement et c'ets pour cela que le midi existe.

si tu veut synchroniser deux machines ensemble il leur faut des prises midi ( donc pour un looper, le rc50 : https://delay-guitare.boss.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,74708,mao,rc50_loop_station.html )
6
Salut moi aussi j'ai un blem avec sa ! on ma dit de le maitre en normal dans le mode mais j'ai aucun son qui sort et moi je veux m'en servir surtout pour le chant un peu comme howie day ( même carrément comme lui) mais je comprend rien ... help me please.