Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 00:49:33Possible de la brancher en insert pour l'utiliser avec un micro?
Bonsoir,
vu que la RC20 ne possède pas d'entrée XLR, j'aurais voulu savoir si il était possible de la brancher en insert sur un préamp ou alors de la brancher après le préamp (avant la carte son) pour boucler des instruments acoustiques repris par un statique?
Si certains ont déjà essayé...
PS: je sais que le jamman de Digitech a une entrée XLR mais il n'a pas d'option reverse et ça me chiffonne un peu (j'aime bien les sons à l'envers).
Hello, ouais c'est carrément possible, je le fais réglièrement ;-) faut juste bien régler tes niveaux d'entrée et de sortie pour garder un volume constant et optimiser la dynamique (entrée juste en dessous de la limite de saturation visible avec la LED et sortie pas trop forte).
Sinon il existe aussi des cables XLR<->Jack mais sauf erreur tu perds 6Db dans le cable a cause du passage symétrique/asymétrique (parait-il).
bonne zik,
0
Philippe Spectral
2262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/05/2009 à 11:11:31
Merci beaucoup, voilà une réponse nette et surtout fini les 8 pistes de handclaps...