Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boucle d'accords propre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle d'accords propre
Bonjour,

je fais joujou avec ma pédale depuis hier, et je bute sur la réalisation d'une boucle d'accords propre.

Quand c'est un riff avec des silences je m'en sors a peu près, la fonction magique de recalcul aidant bien parfois. Et je pense être plutôt carré dans ma tête (ca fait 11 ans que je gratte). Mais je ne sais pas où boucler pour que la transition soit la plus propre possible.

Le problème c'est que le son d'une rythmique ne s'arrête jamais vraiment (sustain des cordes), il en résulte  donc une transition entre les boucles avec une perturbation audible.

J'essaie de stopper l'enregistrement de ma boucle au moment précis où j'attaquerai normalement mon premier accord, mais même en étant sûr de moi, le résultat n'est pas parfait.

Avez-vous des conseils, des techniques particulières ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:39:46 ]

2
Bonjour, pour le probleme de sustain des cordes mon truc c'est de commencer la boucle au passage le plus silencieux entre 2 accords (les notes ne se chevauchent pas, pas de pb de sustain) s'il y a un silence ou presque silence dans la boucle...

Sinon, pour simuler le sustain de l'accord d'avant (donc de fin de boucle), jouer la boucle une fois a vide, et enclencher la pedale au milieu. Quand on arrive en fin de boucle, si on est bien calé le sustain du début se "raccorde" en quelque sorte au dernier accord de la boucle...ca se fait plutot bien, mais ce n'est pas une science exacte bien sur...
3
Hello,

je te remercie pour ta réponse ! Ce soir en rentrant j'ai essayé ta technique, et en fait je pense arriver à faire des trucs pas trop dégeux. J'ai même trouvé comment utiliser ma vieille pédale de sustain de yamaha PSR pour changer la piste à la volée (il faut que je la branche en la maintenant enfoncée, ça inverse sa polarité)

Bref, c'est du tout bon !