Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet boucle / phrase / piste

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boucle / phrase / piste

Bonjour,

Une petite question avant achat...

Est-il possible d'enregistrer deux pistes différentes (ou plus) et de les faire s'alterner au pied? N'étant pas sur de bien saisir la différence et nuances entre les mots "boucle", "phrase" et "piste", je donne un exemple : imaginons un morceau tout con avec un couplet(A), un refrain (B). Est-il possible d'enregistrer A d'un coté et B de l'autre et de les faire s'alterner au pied quand je le souhaite pour jouer (overdub) par dessus A puis par dessus B?

Julien
2
Malheuresement pas avec la RC-20XL... C'est la RC-50 qui fait ça (trois pistes).
Mais elle est chère.
Ma méthode est d'enregistrer dès la première prise la structure entière (ABAA...etc), seulement on ne peut plus moduler comme on veut après.
3
Tu peux le faire si tu connectes une footswitch de type FS 6 (A piste précédente - B piste suivante).
Sur la piste 1 tu enregistres la boucle couplet, sur la piste 2 la boucle refrain. Puis tout en jouant tu peux alterner les pistes à ta convenance.
C'est le bricolage que j'ai trouvé et cela marche bien (attention à respecter le même tempo et le même niveau de son!!...)

amuse toi bienbravo