Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Latence

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence
Salut à tous,
Je vous explique rapidement mon soucis (que je n'avais pas avant)
Lorsque je boucle l'enregistrement en appuyant sur la pédale, la phrase se mets en route un peu aprés avoir appuyé (2ms environ)
Pour info le rc20 n'est pas en "mode quantification"

Merci d'avance




2
et ouais, malheureusement, je crois que c'est inévitable au bout d'un certain temps d'utilisation.... après, tu remarqueras que plus ta boucle est longue, plus la latence est longue au premier "bouclage"... donc effectivement, c'est gavant quand tu l'utilises en groupe, après, c'est à ta rythmique de s'adapter...
3
Peux-tu m'expliquer comment tu calcules le  temps de 2ms (environ) en retard???
Si c'est vraiment ce temps là ce n'est pas réellement perceptible je pense...
4
je pense aussi que 2ms c'est très très rapide pour l'entendre parfaitement,et de plus si c'est si léger,c'est facilement rattrapable à la rythmique et personne n'y prêtera attention
5
A ton avis c'est du à l'usure du matos ? c'est quand meme bizarre...
Je joue en groupe en synchro avec mon batteur via le rc 50 donc pas de soucis...
Mais j'essaye juste de comprendre pourquoi le rc20 bug !
Merci à toi !

6

si c'est vraiment 2 ms, tu t'en tapes, effectivement, mais moi ça aurait plutôt tendance à être une demi seconde parfois... et là, en groupe, tout le monde perd un peu les pédales, sans mauvais jeux de mot.
Donc à ce niveau, tu le calcules pas, mais tu t' "adapte" quoi, parce qu'une loop qui joue 16 mesures décalé d'une demi seconde par rapport au reste du groupe, ben c'est merdeux... 2 ms, je vois pas en quoi ça pose vraiment problème effectivement (je me répète, je me répète!)...

7
Je ne sais pas si c'est l' "usure", en tout cas je sais que me concernant, la première utilisation, il n'y avait pas ce problème, qui est apparu plus tard..
8
Pardon je voulais dire 20ms environ (par rapport à une carte son avec un buffer de 1024)
oui 2ms je pense que je ne me plaindrais pas !

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 19:32:32 ]

9
...pour info au cas ou, 2ms c'est 2 millièmes de seconde!
Voulais tu dire deux dixièmes? (même 2 centièmes sur la pédale du RC20 je ne suis pas sûr que ce soit évident à sentir, ça fait du 1/50eme de seconde...50 battement dans une seconde quoi, imagines...)

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 19:35:36 ]

10
Ouais, bon, il a assez de latence pour que ça soit gênant quoi.... ce qui me semble être assez récurrent sur ce looper......