Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet La pédale prend la saturation ??

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 968 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pédale prend la saturation ??

Bonjour je viens d'acquérir cette pédale mais il y a un point que je ne comprend pas.
Je m'enregistre en son clear, et ensuite je veux improviser dessus en saturation. Mais le probleme est que la rythmique en son clear passe elle aussi en saturation. Comment pallier ce probleme ? (j'ai branché guitare - pédale - ampli).

Merci pour vos reponses.
2
perso, je pense que tu vas etre obligé de te trouver une overdrive pour mettre avant ton looper...

3
4
il faut mettre ta pédale dans la boucle d'effet ainsi ton sample passera post preamp et quand tu enclenchera la disto ta boucle samplé en son clair restera en son clair et inversement, ciao !
5
Merci pour ces réponses. J'ai un multi effet mais je joue toujours avec la saturation de l'ampli qui est bcp plus belle (un marshall à lampe contre une zoom). J'ai essayé de mettre ma boss dans le fx loop de l'ampli et effectivement ça marche. Celle probleme que je ne comprend pas c'est qu'un coup que j'ai enregistré mon son clair quand j'appuie sur la disto de l'ampli le son clair reste clair mais le volume baisse pas mal du son clair et meme en reglant sur la boss volume à fond il augmente mais je n'arrive pas à retrouver un volume proche de celui que j'avais en enregistrant le son clair (vous me suivez toujours ?icon_biggrin.gif )

est ce normal ? Merci de vos reponses.
6
peut-être la saturation de l'ampli trop élevée,non?
7

Non la saturation est au meme niveau que ce que je joue. Ce qui est bizarre c'est que des que j'appuie sur le canal overdrive le son baisse, j'enleve ce canal le son revient.
D'autres reponses ?
8

Personne n'a une idée ? ça vient surement de la boucle de l'ampli et pas de la pédale.
9
Hello

Je ne sais pas ce que tu as comme ampli mais sur un fender comme le mien il y a un switch d'attenuation pour la boucle

++
10
Slt non je n'ai pas de switch. A vrai dire je comprend pas. Quand je joue avec les satu de mon multi effet tout marche très bien mais quand je joue avec ma pédale dans la boucle de l'ampli pour avoir les satu de mon ampli le son est faible et meme en faisant plein de reglage j'arrive pas à attuer l'un ou augmenter l'autre.