Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet changement de la carte mémoire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de la carte mémoire

bonjour j'aimerais augmenter la capacité de stockage de ma RC 20 XL, est ce possible, si oui comment ?

Merci les amis  ! icon_wink.gif

2

icon_smile.gif

 

Bonjour,

Je crains que cela ne soit impossible sinon changer de Looper. C'est pour cela que Boss sort le RC30, et a sorti le RC 50 qui ont une plus grande mémoire et sont de qualité et possibilité supérieure, mais le prix est différent.

Sinon, le Jamman de Digitech a une carte SD qui permet l'extension de mémoire.

Après il y a encore plus "Pro", et la solution bidouille électronique qui est loin d'assurer sur le circuit l'acceptation d'une mémoire supérieure, de ce fait on en entend pas parler.

Possédant cet effet, je suis comme toi, trop peu de durée et de mémoire et ne traite qu'une boucle potable, je la croyais de bien meilleure qualité et j'avais hésité avec le Jamman qui atteint avec 2G° >6H30. Néanmoins , j'arrive à m'amuser avec malgré ses limites.

Cordialement. icon_cool.gif

 

PS : Hors scène tu peux jouer avec des Softs sur PC ou des tout en un comme les multi-pistes Loop pour la durée et les pistes. Mais la qualité difficile.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 21:21:13 ]

3

ok ok  bon je vais faire avec alors

J'ai une autre question également, je joue dans un groupe ou nous sommes deux (si si on appelle ça un groupe )

et j'aimerai nous faire jouer de temps à autres sur une "bande son" ( batterie + basse + guitare le tout préenreistré en fait)

Je voudrais savoir sur quoi les disposer car j'aimerais pouvoir la déclencher et l'arrêter au pied mais je ne sais pas quoi utiliser comme materielle (mius à part le commutateur boss que je poosède déjà)

Donc quoi qu'il me faut comme matèriel ?

 

Merci

4

Si physiquement, il est tout à fait envisageable de modifier la capacité de RAM de machines comme les RC-xx, c'est logiciellement que c'est une toute autre histoire. La plupart des OS sont en effet développés en tenant compte dès le départ la capacité mémoire prévue par le constructeur. Une modification de la RAM physique a donc toutes les chances de se solder par un échec du fait que l'OS ne saura pas reconnaître/gérer cette nouvelle capacité.

Une telle modification s'accompagne donc nécessairement d'un Reverse Enginering destiné à permettre la réécriture de tout ou partie du code de l'OS. En plus d'être illégal, c'est pour le moins aventureux si on ne dispose pas de solides connaissances dans ce domaine...

Hors sujet :

 

Citation :

 

J'ai une autre question également

Autre question = autre topic.

Surtout que les réponses multiples que peut susciter cette question seront complétement HS avec ce forum.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

mon avis, il existe des modèles supérieurs comme le RC50 ou chez d'autre constructeur pour faire ce que tu veux. Même si la "bidouille" est largement possible c'est quand même du haut vol et in fine se sera te faire plaisir.

Pour l'autre question je serais ravis de t'aider dans un autre post. ce qui est sur c'est que la RX20 c'est pas ce dont tu as besoin... pour ma part j'en suis 100% satisfait versus ce que j'en attend.