Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/949
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Y'a bon ?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 7 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a bon ?
Un petit flag pour cette boiboite qui a l'air plutôt pas mal...
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool :aime:
Ca manquait vraiment sur l'ancien.
12
Un RC-20XL à 300€ ?! :mdr:
mais c'est une bonne nouvelle !! :bravo:
es tu sûr que la connectique d'alimentation soit compatible en france?
je ne sais pas si l'alimentation en france et en allemagne est identique :???:
13
Je confirme la connectique est la même. Et oui un RC20XL neuf à 300 euros c'est bluffant, incroyable mais ca existe. J'en ai commandé un, que je devrais recevoir en courant septembre ... si il n'y a pas de soucis d'appro.
14
Salut !

bon, en pratique cette bécane elle marche comment ? (par rapport à un headrush akai ou à un echoplex) ??

c'est 100 % live pour moi et je joue du sax, donc pas question de me baisser pour triturer la chose, c'est tout à la pédale

j'aimerais juste pouvoir enregistrer une boucle, la lancer immédiatement, enregistrer une autre boucle dessus et continuer à jouer, puis revenir à la boucle du départ, possible ?????
15
Je pense d'après tout ce que j'ai pu lire que ce que tu aimerais faire n'était pas possible avec le RC-20 mais d'après le descriptif du RC-20XL cela serait possible
la nouvelle fonction undo devrait te convenir pour faire ce que tu exiges du RC-20XL

a ta place j'essayerais d'aller en tester un dans un magasin de musique pour te rendre compte par toi même de ce qu'est capable la machine
par contre par rapport à un headrushc a n'a rien a voir
le headrush permet de faire une phrase et de jouer par dessus, tandis que le RC-20 permet de faire une phrase, de rajouter une phrase sur la premiere (autant de fois que tu le souhaites) puis de l'enregistrer et ded ébrancher ta pédale
le RC-20 est en fait un véritable disqur dur avec commandes au pieds

je ne sais pas si je t'ai aidé mais tampis...
ciao
16
Super !!
dans 3 semaines mon RC-20XL sera dans ma chambre !! :mdr:
vivement parce que la j'en peux plus !! :aime:
17
à propos de la pédale RC 20-XL…

question aux utilisateurs du modèle précédent, car je n'ai jamais essayé ce type de looper; par contre j'avais travaillé dans le temps avec un jam man, et ce que je trouvais intéressant, c'était la dégradation progressive du son à chaque "passage" de la boucle, ce qui faisait penser aux fameux frippertronics du Grand Robert. Hors, il me semble qu'ici on superpose des boucles plus qu'on ne réenregistre l'ensemble des boucles, un peu comme un multipiste, et que dans ce cas-ci, chaque boucle reste intacte et que cette détérioration ne se produit pas. Est-ce que je me trompe?

merci de me donner un avis sur la question
18
Pour ma part j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs jours avec cette bécane et je n'ai jamais remarqué une déterioration du son au fil des enregistrements
je ne pense pas que le RC-20XL fonctionne comme un jamman, le rendu n'est donc pas le même et les sensations sont sans doute différentes
je te conseille tout de même de le tester!!
a bientôt ciao
19
D'accord, je vais aller tester cette machine; cela dit, le but recherché est de jouer en boucle sur la boucle, si j'ose dire, et que chaque passage s'enregistre, et qu'à la fin ma boucle soit constituée de tous ces passages; je ne sais pas si c'est clair, mais en gros c'est ça
20
Alors la je dis bravo, quelle machine, j'en reste bouche B...

enfin, je lance le métronome ( qquns aux choix) je bas la mesure voulues avec mon pieds sur la pedale de droite , et hop le tempo de mon morceau est calé au bpm voulu...

j'appui sur la pédale de gauche et apres une mesure , je pose ma premiere boucle (autant de temps que je veux ) et stop l'enregistrement d'un coup de pied (pas trop viloent) sur le pedale de gauche , ma boucle lit en mesure , et je peux ajouter mes boucles les une sur les autres ....

voila la premiere nuit de test de cet engin... encore qq questions auquelles je tente de répondre ( puis je arreter ma 2émé boucle, sans arreter la premiere , et mettre en meme tps uniquement la troisieme et la quatrieme .... un peu bizarre ma phrase je l'accorde...)

voilou