Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Et sur scène ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
1 Et sur scène ?
Dites moi donc comment vous faites sur scène pour l'utiliser sans vous vautrer lametablement parce que aucun des menbres de votre groupe entend votre boucle noyée dans la masse sonore de votre musique ??????? Super phrase sans ponctuations n'est ce pas ??? (c'est fait exprès... ;-))

Et oui comment faites vous pour jouer sur le "beat" de votre boucle si vous ne l'entendez pas super bien ? Moi j'ai un truc, mais rigolez pas svp !!
En fait je regarde le clic lumineux du sampleur et je "danse" en rhytme pdt que je fais la seconde guitare sur mon sample.Ainsi les autres membres du groupe sur "cale " sur mon pas.

TT ça c'est chaud lapinou en tt cas.Et surtout ce n'est possible que lorsque je ne chante pas, sinon ça devient infernal à gérer!!!

Pourquoi ils n'ont pas fait un sampleur synchronisable ? Ils attendent quoi ????????? P'tet que l'on puisse payer plus.......

Alors comment faites vous ?
Bye bye.

 

 

2
Je n'ai encore jamais tenté de l'utiliser sur scène, mais on y travail en répète... Il s'agit d'avoir un son correcte et de bien dire à l'ingé son de faire ressortir les retours guitare chez le batteur pour telle chanson...

Mais bon, c'est quand même risqué. J'opte pour la même technique que toi en plus de ça :lol:


Mais combien de fois je me suis chié en répète pour sortir la phrase parfaite avant de la boucler !
3
On peut l'utiliser sur scène (j'ai fait des concerts avec) mais :

- j'ai viré le batteur... En effet, peu de batteur sont capables jouer sur une boucle (ou alors il faut lui donner un retour casque)
- je joue toujours à partir de boucles pre-enregistrées (que j'enregistre tranquille chez moi), et je rajoute des couches de quitares par dessus. C'est trop casse-gueule de créer une boucle en live.
- ca a bien marché pour notre première série de concerts (mais on est que 3 sur scène : chant, guitare et basse)
- j'utilise le beat de la RC20 quand je veux muscler la rythmique pre-enregistrée.

Voila pour mon expérience. Pour la prochaine série de concert, j'aimerai aller plus loin (utilisation d'un pc...) mais je ne sais pas encore comment.

F.
4

Citation : j'ai viré le batteur



j'espère qu'il l'a pas trop mal vécu

:noidea:

5
:clin:

Je plaisante... En fait ça c'est pas tout à fait passé comme ça mais c'est vrai que c'est plus facile si le beat ne vient que d'un endroit à la fois...

F.
6
Oui c'est clair que sans batteur c'est plus façile de suivre le beat du rc20 !!Mais "avec " batteur je vois pas trop de solutions. Font chier qd même de pas pouvoir le synchroniser!!
Moi aussi je crée mes boucles "a la maison" et je m'en sers ensuite en repète. Pour ceux qui veulent voir un Fou de ça, allez voir NOSFELL ! Il sample sa gratte et son chant en live, sisi! Avec le repeater.....Pas le même budget, et en plus ça se fait plus (d'après ce que j'ai compris).

Citation : j'utilise le beat de la RC20 quand je veux muscler la rythmique pre-enregistrée.


C'est pas top le beat qu'il sort....Non ?

 

 

7
Mosfell ?!
Il passe à Grenoble bientôt j'ai vu plein d'affiches. Si c'est pas trop chère (et si je ne l'ai pas loupé) j'irais le voir.
8

Citation : C'est pas top le beat qu'il sort....Non ?



En fait, ça va. C'est vrai que j'ai lu beaucoup de critique sur ce beat mais comme on fait de l'electro pop/folk, ça va à peu près avec les arrangements.

F.
9
Bah je vous conseille NOSFELL, c'est terrible!!
Sinon j'ai débranché ttes mes pédales sauf le rc 20, et ça ronfle qd même/Qu'il soit sur alim ou sur pile d'ailleurs.... :| Après c'est possible que mes pédales tirent trop sur mon transfo mais pour l'instant ça tient.
Dis donc 16PAC , ton site il ne marche pas ? :???:

 

 

10

Citation : Dis donc 16PAC , ton site il ne marche pas ?



Ben si pourquoi, tu n'arrives pas à t'y connecter ?