Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Le son du RC 20XL

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
1 Le son du RC 20XL
Bonour à tous,

une petite question me turlupine, j'ai ouïe-dire que la qualité sonore du nouveau RC20 était moins bonne...

c'est vrai qu'on peut trouver bizarre que Boss ne précise nulle part le taux d'échantillonage, sachant qu'en plus ils ont triplé le temps d'enregistrement tout en baissant le prix de vente (alors que la mémoire ça vaut quand même cher il me semble..)

A mon avis, ils ont donc baissé le taux d'enchantillonage :??:

Ma question s'adresse donc aux personnes qui le possèdent (et qui éventuellement possédaient l'ancien RC20) :
-que pensez vous du son ? (avez-vous ressentis une différence de qualité sonore ? y'a pas trop de soufle une fois une boucle enregistrée ? c'est supportable après trois superpositions de boucles ? ...)

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
2
Oui je me souviens
ben moi ca va faire 5 4-5 mois que je m'en sert et je n'est remarqué aucune dégradation du son
mon son clair reste très cristallin et il n'y a aucun bruit de souffle
va l'essayer pour t'en convaincre c'est la meilleure solution :clin:
ciao
3
Non, le prix de la mémoire n'est pas si chère que ça... Je ne penses pas qu'il ai baissé le taux d'échantillonage. De toutes façon je trouve le son très bien et il n'y a aucun souffle.

Va l'essayer :)
4
Le son est tt à fait bien comme il faut que ça sonne quand tu joues que tu penses que c'est bien comme ça. (en fait le son "samplé" est conforme à ce que tu lui donne) ;-)
Va l'acheter mon petit, va......

 

 

5
Merci bien messieurs !
vous êtes rassurants ! :mdr:
6
Je tien à signaler que si vous etes des malins comme moi et que vous vous enregistrer a tempo 42 pour tou faire bien propre puis accelerer le tempo pour faire croire que vous etes un virtuose (c tres pratique) G remarquer que le son au final (accelerer) est parasité par un tremolo pas tres discret
C le seul bemol (consequent pour ma part) de se sampleur sinon que du bon
facile dutilisation, pratique ...
7
Salut !

j'ai pu comparer les 2 et aucune différence de sonorités ... ce n'est pas la panacé non plus d'ailleurs, j'ai privilégié la headrush à cause de ça mais dans tout les cas les 2 sont quasi inutilisable en groupe