Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Undo-redo

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 931 vues
  • 1 follower
1 Undo-redo
Salut,
question aux possesseur de la rc20XL.
Quand on efface la derniere boucle, est-ce que ca l'efface tout de suite, au bout de la seconde necessaire ou est-ce que ca l'efface à partir de la prochaine boucle?? Et qd on rappelle cette boucle?
Merci bcp pour vos reponses
2
Ca l'efface tout de suite :clin:
3
Fend > Lui dit pas nawak!!!

Ca l'annule à la fin du temps de pression necessaire à l'activation de la fonction Undo et c'est la m^m chose pour le Redo.
Quant au rappel d'une boucle, tu parle d'un boucle en mémoire, donc, si tu n'as pas REmémorisé la boucle AVEC le dernier overdub, il sera perdu au prochain rappel. C'est d'ailleurs assez logique.
En revanche, si tu l'as sauvegardé, tu ne peux plus l'annuler/remettre puisqu'il est sauvé avec la boucle de départ.
Jettes un oeil au manuel, il est très clair et tu y comprendras tout ce que tu recherche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui, mais pour répondre à sa question, ça n'attend pas la fin de la boucle pour l'annuler. Depuis quand je dit nawak môa :8O:
5
Peut-être, mais tu ne réponds pas à sa question, pire, ce que tu lui dit est faux.

Citation : Quand on efface la derniere boucle, est-ce que ca l'efface tout de suite, au bout de la seconde necessaire


C'est pourtant assez clair comme question. Et ça implique bien qu'il peut croie à te lire que l'Undo s'effectu dès la pression de la pédale ce qui n'est pas le cas.
Surtout que c'est tout de m^m une fonction importante de la machine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok merci pour vos reponses rapides.
J'ai la RC20et je pense la revendre pour m'acheter la XL.
J'ai compris qu'il y avait un delai pour effacer la derniere boucle qui est celui du temps de pression sur la pedale, 1 ou 2 sec je crois. Par contre, je pensais que l'on pouvais rappeller le dernier overdub, celui que l'on vient d'effacer. En effet ca aurait permit d'enregistrer une melodie et de la balancer entre chaque couplets par exemple, ou à chaque refrain. Vous me suivez? Donc en fait on peut juste supprimer la derniere boucle mais pas la faire revenir ponctuellement. Ais je bien compris?
7

Citation : Par contre, je pensais que l'on pouvais rappeller le dernier overdub, celui que l'on vient d'effacer. En effet ca aurait permit d'enregistrer une melodie et de la balancer entre chaque couplets par exemple, ou à chaque refrain. Vous me suivez?

Ben oui, c'est bien le cas. Il suffit pour ça de réappuyer sur la m^m pédale 2 seconde comme pour l'undo.
Ce que je t'expliquais plus haut, c'est que les overdub en question sont perdus si tu passe d'un emplacement mémoire à l'autre à moins d'avoir préalablement mémorise l'overdub en question.
Quant à l'utilisation que tu veux faire de la mélodie, c'est trop aléatoire pour rester caller car il faut alors anticiper le moment ou elle va réaparraître.

Citation : Donc en fait on peut juste supprimer la derniere boucle mais pas la faire revenir ponctuellement. Ais je bien compris?

Ben nan, t'avais pas compris ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Non justement!!
la fonction undo permet d'effacer la dernière boucle rajoutée en appuyant une première fois 2 secondes sur la pédale de gauche et si tu rappuyes une deuxième fois 2 secondes la dernière boucle effacée réapparaît !
voilà tout
Ciao !
9
Ok ca s'eclaircit !!!
dernier truc un peu flou : qd on fait revenir la boucle, elle revient callée comme avant ?? Car Spawn X, tu semble me dire le contraire. Si elle revient callé comme avant qu'on l'efface, ca me convient!!!
Je vais essayer de trouver un acquereur pour ma rc20 ancien modele..
Merci à vous pour vos lumieres!!
10
Oui la phrase revient calée exactement comme elle l'était avant que tu ne l'effaces !
normalmen tout est dit à ce sujet maintenant :mdr: :mdr: