Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sur scène

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sur scène
Bonjour a tous,
J'ai un big soucis. :??:
Je vous explique :
- Je veux jouer "sur" un sample provenant de mon RC20.
- Je veux balancer le sample sur les enceintes façades car j'ai l'impression que qd ça sort de mon ampli ça fait trop bouilli avec mon son gratte (mes samples sont aussi des sons de guitares). Et comme ça c'est le mec du son qui équilibre les niveaux samples/ et le reste.
- Je veux pouvoir entendre mon sample dans des retours scène.
- Je veux pouvoir sampler ma guitare en live.

Je dispose d'un fender hot rod et je mets mon sampleur dans ma boucle. Je me doute que pour envoyer en façade le signal faut que je branche le sampleur sur la table. Mais comment me sampler alors ???? :???:

Si je vous deamnde ça c'est qu'hier j'ai fait une scène avec mon groupe(et donc là on était à un voulme important), et j'avais beau mettre mon sampleur à fond on entendait kedale lorsque je jouais de la gratte par dessus. Alors comme tt le monde doit suivre le sample......On s'en est aperçu à la balance (heureusement !! ). Et pas le temps de re-enregistrer les samples plus fort !! :|


Merçi !!!

 

 

2
A mon avis, une des solutions est d'utiliser des A/B box. Comme ça ton sampleur est en entrée et une sortie va vers ton ampli et l'autre vers la table de mixage.

Seul pb est que dans ce cas la gratte va dans les deux...

Sinon un autre intéret de l'A/B box est de pouvoir la mettre en entrée du RC-20 et donc de pouvoir sampler à partir de deux sources différentes.

Mais sinon, normalement je ne vois pas dans quel cas on peut entendre ta gratte et pas le RC-20. Moi j'ai bien bossé les réglages de volumes avec mon ampli et après je n'y touche plus jamais.

Hope this help...

F.
3
Et bien on entends pas le rc-20 dans le cas où ma gratte est plus forte, ou que le batteur tape plus fort. Suffit aussi que dans les retours nos instru couvre le volume du rc-20 ....Ca fait prendre des risques sur scène la suceptibilité que l'on entendre pas le rc-20.
M'a-b box ne me semble pas une solution puisque l'on entendra ma guitare en façade et dans mon ampli. Soit je mets le rc-20 en facade et je me semple pas sur scène soit je peux me sampler sur scène au risque que l'on entende rien et que l'on soit à "côté" de la boucle.... :??:

Pourquoi Boss ne fait pas en sorte que cette machine soit synchronisable ??Ki ki vends un repeater pas cher :clin: ??????????????????

 

 

4
A priori le truc c'est d'éviter de faire de la bouillie sonore pour ne pas se perdre. Sinon, comme je fais de l'electro j'utilise souvent le beat du RC-20 sur scène. Celui-là pas de risque de le perdre sur scène...

De manière générale, RC-20 + batteur = pb la plupart du temps (voir mon post plus haut...) :clin:
5
La solution c'est de placer ton RC-20 dans une boucle d'effet (interne à ta boucle d'effet) switchable (Boss PSM-5 ou Axess Electronics GRX-4 si tu es MIDI), comme ça tu choisit quand le son dois entrer dans ton sampleur. Ensuite tu mets (dans cette FX-Loop interne) une A/B Box en sortie du RC-20 pour aiguiller le son, soit sur ton ampli, soit sur la sono. :8)

Quand tu passes sur la sono, tu désactive la boucle d'effet (histoire de ne pas perdre ton signal de guitare). Quand tu enregistre un sample, tu active la boucle d'effet et tu ressors sur ton ampli.