Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Peut on laisser brancher la bête ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
1 Peut on laisser brancher la bête ?
Coucou, :mdr:
dites moi donc.....Est ce que l'on peut laisser les jack connectés, lors de l'arrêt de l'alimentation électrique du RC20, sans craindre que cela vide les piles de "mémoire" ? :???:
Parce que là a chaque fois je débranche et rebranche qd je veux jouer, je suis feignant ..... :clin:

 

 

2
Non ne t'inquiète pas pour ça !
tu peux très bien laisser branchés tes jack quand tu débranche l'alim !! :clin:
arrête t'embêter :mdr:
3
C'est curieux car sur la version d'avant du RC-20, il était bien stipulé que dès qu'on branche les jacks, ça vide les piles...
4
Ben oui comme sur toutes les pédales mais dans tous les cas ça ne fait que vider les piles et uniquement les piles jamais la mémoire des loop du RC20 :non:
là il demande par rapport à une alimentation donc ya pa de problème !
voilà tout je pense être juste :D:
5
Ouais mais attends, les piles elles sont bien là pour sauvegarder les loops, non ? :non:
En effet j'avais la première version du rc20 et c'était bien stipulé ! :|

 

 

6
Non, tu n'as pas bien compris.
Il s'agit des piles d'alimentation normales (celles que tu remplace quand elle sont nase), pas des piles de mémoire.
Sinon, comment crois-tu que le RC20 pourrait garder des loops en mémoire lorsqu'on enlève les piles? ;)
C'est logique...
D'ailleurs, je ne sais m^m pas s'il y a vraiment une pile pour la mémoire.
Je crois que la mémoire (stockage des 11 amplacements, soyons d'accord) interne est plutôt de type compact-flash et ne nécessite pas d'alimentation permanente comme c'est le cas sur certains vieux synthés qui contenait une petite pile au lithium ou au mercure (pile de montre).
Et ça semble en effet plus logique.
En clair, si on alimente la pédale par alim externe, pas de problème, on peut laisser les jacks connectés. Mais si on utilise des piles, alors là, c'est clair que les pile d'1,5v vont pas faire long feu, de la m^m manière que sur une CryBaby par exemple.
Fais le test toi m^m: Retire les piles plusieurs jours d'affilées, et remets les plus tard. Tu verras que les loops que tu avais stocké dans les 11 mémoires sont toujours là.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok merçi pour ttes ces infos :bravo:

 

 

8
Pas de prob
est ce que quelqu'un sait quelle est la durée de vie des piles fournies par boss, si on les utilise avec le RC-20?
9
Bof, pas plus de quelques heures.
Je me souviens plus très bien, moi j'avais oublié de débrancher le jack le second soir, et forcément, le lendemain, elles étaient morte.
J'ai donc ajouté direct un adaptateur suplémentaire à mon alim pour y connecter le RC20XL et depuis, la question ne se pose bien évidement plus.
Un interrupteur, et hop, toutes mes pédales s'allument en m^m temps ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org