Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1203
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Reglage du tempo de la boite à rythme du RC-3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglage du tempo de la boite à rythme du RC-3
Salut!

J'ai une question qui peut sembler bête, mais je me demande si c'est possible de regler le tempo de la boite à rythme du RC-3 autrement qu'avec le Tap Tempo?

J'ai rien vu dans la notice qui parle de ça (sauf erreur de ma part bien sûr..).

Et le paragraphe suivant tiré d'une page internet m'a mis le doute:

"Évidemment, le RC-3 est équipé d'un réglage pour le volume de la drum machine et d'un réglage pour le tempo qui peut être réglé également avec le Tap Tempo."

Voila, donc si c'est possible comment faire?

Merci d'avance à tous et désolé pour la question un peu bête...
2
Salut,
Non, non, ne t'excuses pas : ta question n'a rien de bête. Le mode d'emploi de ce genre de bestiole peut être parfois un peu rugueux. Concernant ta citation du fabriquant, je suppose qu'il s'agit des différents paramètres de réglage : tu peux, en effet, régler le motif du tempo (les différents rythmes), la métrique du tempo (3/4 ou 4/4), le volume du tempo et "également" sa vitesse, c'est notre fameux tap tempo. Pour répondre précisément à ta question, tu peux donc régler les différents paramètres du tempo autrement qu'avec le tap-tap. Si on veut finasser, on pourrait même dire qu'on peut toujours régler la boîte à rythmes avec une pédale optionnelle, mais c'est jamais qu'un tap tempo un peu plus pratique...
Quelqu'un a une autre explication ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 01:50:20 ]

3
Bon. Ben, apparemment personne n'a d'autre explication...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

4
En tout cas merci à toi pour ton aide!

Je vais me procurer un switch pour controler le tap tempo, ce sera pas parfait, mais en tout cas ce sera plus pratique.

;)
5
... dans le même ordre d'idées:
peut -on avoir un tempo donné au démarrage du rc3?

Je peux régler tranquillement le tempo à la maison ("tap tempo") mais je veux le retrouver demain sur scène sans avoir à régler à nouveau!

Quelle est la solution?

Bonne journée
6
Salut,
tres honnètement je ne sais pas trop.
mais je dirait que la RC3 n'est pas vraiment taillé pour la scene.

Les pedalier type Jamman digitech me semble plus adequat pour la scene.

Je n'ai plus le RC3, je l'ai vendu, car passé un temps elle me servait seulement de boite à rythme, et ce n'est pas dans ce domaine qu'elle s'en sort le mieux.

Maintenant je suis sur Guitar rig avec EZ drummer sur PC, c finalement bcp plus simple pour s'enregistrer..
Et le resultat n'a rien à voir.

Bon courage.
;)