Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1224
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet pedale boss RC-3 loop station (aide)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 361 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pedale boss RC-3 loop station (aide)
Bonjours à tous.
Voilà je viens de m'acheter une pédale pour enregistrer et superposer des sons avec ma guitare électrique seulement une fois le premier son enregistré je ne peux pas en superposer un par dessus avec des réglages d'effets différents (quand je change les effets, ça change aussi le son du premier enregistrement). Et je ne peux pas non plus avoir par exemple le premier son avec un faible volume (en arrière fond quoi) et le second plus puissant (pour faire un solo par exemple). Voilà si quelqu'un sait comment faire ça, ça serait sympa de m'expliquer et si j'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser d'autres questions pour plus de précision.

Merci par avance :D:.
2
Bonjour,

EN fait c'est parcequ'il faut brancher la rc-3 dans la boucle d'effet de ton ampli si il en à une... en effet il faut que le son que tu souhaite puisse entrer dans le rc-3. Si tu branches la guitare direct dans le Rc-3 c'est le son de ta guitare seule que tu enregistres.

SI tu n'as pas de boucle d'effet sur ton ampli. Il te faut au moins un générateur d'effet externe à brancher avant l'entrée du rc-3 pour obtenir des sons différents...

Pour résumé il faut que ton son soit déjà modelé avant de l'injecter dans le Rc-3...

lo

3
J'ai un micro cube rolland et donc pas de boucle d'effet ... :((
C'est quoi le moyen le moins cher pour régler ce problème? (je suis obligé d'acheter une pédale complète d'effet en plus?)

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:46:39 ]

4
Mais non : il te suffit de placer la RC-3 EN DERNIER dans ton chaînage et je te garantis que tu peux superposer n'importe quel son clair ou saturé pour un résultat au poil !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5

bonjour

 

Le tout est un problème d'ampérage, et donc de cumule de pédales. Le RC3 doit faire dans le 300 mA. une boss classique dans les 200mA. de fait lorsque vous utilisez une alim 500 mA aucun problème pour l'utilisation de 2 effet simultané sur votre guirlande. Sur un alim boss (300mA) il se peut que vous détectiez un petit souffle lorsque vous cumulez les 2. qui grossis au fur et à mesure que vous en ajoutez bien sûr

 

6
7
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je prévois d'acheter une RC-3 et le sujet abordé ici me préoccupe.

- Est-ce que sur une boucle pré-enregistrée, le fait d'activer un effet ou de changer le canal de l'ampli pendant un overdub modifie le son de la boucle pré-enregistrée (ou le wav importé sur le patch en cours d'utilisation) si le RC-3 se trouve en fin de chaine en facade de l'ampli ou de la boucle d'effets ?

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:03:52 ]

8
Si tu actives un effet APRES le looper, le son de la boucle enregistrée change évidemment.
Si tu changes le canal de l'ampli qui reçoit la boucle enregistrée, c'est pareil : comment un canal crunch pourrait-il laisser passer du son clair ?
Mais tu peux très bien enregistrer une rythmique en son clair ou saturé (avec effet placé AVANT, donc) et changer de son pour ajouter une autre boucle par dessus ou pour jouer un solo sur ta rythmique pré-enregistrée.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9

C'est ça : il faut placer le RC-3 le plus "à la fin" possible du signal (idéalement en dernier dans la boucle d'effets, juste avant l'ampli de puissance).

10
Ok, donc si j'ai bien tout compris :

Si j'enregistre une rythmique clean par exemple et que je passe en saturé pour 'overduber' un solo par dessus et que j'active aussi le chorus au passage, la rythmique initiale sur laquelle j'overdube restera clean et sans chorus si le RC-3 est placé en fin de chaîne dans la boucle d'effets c'est ça ?

Alors que si je place le RC-3 en fin de chaîne dans la façade de l'ampli, le son du premier enregistrement ne pourra pas rester clean si je change de canal pour overduber un solo par dessus ?

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 17:01:24 ]