Sujet de la discussionPosté le 15/08/2013 à 11:48:47Diviser toutes les boucles avec la pédale loop
Coucou, j'ai une petite question,
J'enregistre des boucles les unes après les autres sur la pédale (au chant), ça s'accumule, jusqu'ici normal.
Mais ensuite, j'ignore comment en enlever, choisir lesquelles j'enlève, que je remets.Admettons que j'en enregistre dix les unes sur les autres, que je veuille enlever la 3e enregistrer, et la 5e, ou diminuer petit à petit le nombre de boucle pour faire un decrescendo, comment je fais ? ils n'indiquent dans la notice que comment enlever la dernière enregistrée, la plus récente...
Et quand je transferts le son final sur l'ordi, admettons que j'ai enregistré dix boucles sur une même piste, ils ne me proposent qu'un unique fichier wav, avec tout le bordel dedans, mais pas les boucles séparément, donc je peux pas jouer avec, en enlever, en rajouter, diminuer le son... ça m'embête ! Savez vous si c'est possible d'enlever celles que je veux, et comment récupérer toutes les boucles séparément sur mon ordinateur ?
Merci d'avance !
fr38
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/08/2013 à 12:05:42
Salut,
En faite, tu ne peux supprimer que la boucle que tu enregistres en dernier...ou toutes les boucles!
Impossible de choisir de supprimer une boucle sur laquelle tu as enregistré une autre boucle...même si tu transfères le fichier wav sur le PC...
Seule solution, tu enregistres ta voix direct sur PC avec un logiciel de type AcidPro par exemple, et là tu auras une piste différente pour chaque prise de voix...
A+
Franck
Hmmm... c'est ce qui me semblait ! Merci ! et avec la pédale rc 30 c'est la même chose ? Ou on peut choisir davantage de gérer ses boucles comme on veut ? Merci pour l'info sur le logiciel, je vais me renseigner !
Idem avec RC-30...reste peut être avec RC-50 mais ce n'est pas vraiment le même bugdet... Quoiqu'il est soit je pense que le plus adapté à ce que tu veux faire reste le sequenceur audio (facile à trouver sur internet)
Tu peux déjà essayer Acid Xpress, une version gratuite de AcidPro
Voilà
Franck