Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1224
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC3: sons identiques a chaque prises ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC3: sons identiques a chaque prises ?
question surement stupide mais j'ose: avec cette RC3, le son (si saturé par exemple) de la 2eme boucle transforme t il le son de la 1ere boucle qui est (par exemple) était clair ? En résumé, chaque prise garde sa sonotité et effets d'origine ou tout est converti avec la sonorité et effets de la derniere boucle overdubbée ?

merci
2
L'idéal est de placer le looper en fin de chaînage parmi tes effets, de cette manière, tu peux lui envoyer un signal de guitare ou basse et créer d'autres boucles par-dessus ou jouer toi-même sur les boucles. Le son enregistré dépend uniquement de ce que tu lui as envoyé au préalable ; tu peux donc enregistrer une basse, ajouter des accords de guitare en clean par exemple, des cocotes en palm mute et encore un ligne de guitare saturée, chaque boucle gardera le son d'origine.
En revanche, si tu branches la RC3 en premier dans ton chaînage ou en façade de ton ampli, le son envoyé par le looper sera traité par les effets qui suivent (pédales ou effets intégrés à l'ampli) ce qui peut s'avérer assez... expérimental.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.