Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1234
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Boss rc3 + roland dp2

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss rc3 + roland dp2
Salut à tous,

J'aimerai savoir si il était possible d'utiliser comme footswitch (à la place de la Boss fs 5U), une roland dp 2 pour les fonctions stop et memory shift

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/roland/dp-2-damper-pedal/

Merci d'avance
Musicalement

Tristoise

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

2
La pédale DP-2 je ne sais pas si elle est compatible mais avec une seule pédale tu n'as pas accès à toutes les fonctions.
1ère pédale: stop _ réglage du tempo _ effacement de la phrase.
2ème pédale: mémory shift "haut et bas" (t'es obligé de brancher la 1ère pour que la 2ème fonctionne).
Il faut utiliser des pédales avec contact fugitif fermé. La pédale ZOOM FS01 fonctionne très bien et n'est pas beaucoup plus cher que la pédale DP-2 tout plastique de chez Roland.
3
Merci pour ta réponse, je posais la question car j'avais déjà en ma possession une dp2.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

4
Branche ta DP-2 avec un câble guitare jack/jack 6,35 mono (pour les commandes on utilise du câble non blindé mais ça doit fonctionner) et tu vas vite voir si tu as accès aux fonctions 1ère pédale.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 13:11:13 ]

5
oui je le ferais dès que je recevrai la rc 3.

Merci encore

6
Pour ceux qui ça intéresserait, j'ai testé et la roland dp2 est bien compatible et a les mêmes fonction qu'une boss fs5U. Etant donné qu'elle fait la moitié du prix, c'est intéressant. :-D

7
Bonjour, savez-vous s'il est possible d'en mettre deux et comment ?
8
Citation de voxydrive :
La pédale ZOOM FS01 fonctionne très bien et n'est pas beaucoup plus cher que la pédale DP-2 tout plastique de chez Roland.

Savez s'il est possible d'en utiliser 2 pour avoir ttes les fonctions et comment les brancher les 2 ensembles si c'est possible ? Merci
9
Oui c'est possible, il faut un cable équipé d'un jack stéréo 6.35(branché sur la RC3)/deux jack mono 6.35 branchés sur les pédales. Un cable d'un mètre ça coute dans les 5€.
10
@ voxydrive,
Ok merci,oui je connais le principe du jack in stéréo dans la rc3 (j'en ai une)mais je voudrais être sûr que cela fonctionne en branchant les 2 pédales de marque zoom , avez-vous essayez le système double avec ces pedales ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 14:16:18 ]