Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1203
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss RC3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss RC3
Bonjour a tous ,
je viens d'acheter cette petite pédale , et j'ai un petit soucis,Donc j'enregistre mes guitares avec un rythme de batterie, je l'enregistre sur la piste 1 par ex , tout est ok! quand je sélectionne cette piste sur la pedale elle se joue normalement avec le rythme de batterie jusque la impeccable ,
mais lorsque je souhaite exporter sur mon pc cette piste , j'ouvre le dossier roland , je sélectionne le dossier wave et donc le numéro de cette piste la 1 , et qd je l'ouvre , j'ai les guitares mais plus la batterie , et j'aimerai bien garder celle ci , avoir le tout guitares +batterie!
Pourtant j'ai bien recopié le dossier Roland sur mon Pc , mais peut-être ais-je oublié qque chose?
Sur le manuel je ne vois rien de plus !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer , sur la manip !
Merci a vous
bonne journée
Eric
2
Bonjour,
Est-ce que tu enregistres les batteries ou bien est-ce que tu te sers de la BAR de la pédale ?
Si tu te sers de la BAR de la pédale c'est normal qu'elle ne soit pas enregistrée sur ton fichier.
Si ce sont des sons batteries que tu enregistres pardessus ta guitare sur la piste et que tu n'as pas le son de batterie, là il y a un pblm d'enregistrement des sons batteries.
3
Bonjour , merci pour ta réponse ,
Et bien je me sers des rythmes de batterie du RC 3, mais apres en effet je ne sais pas si on peut les exporter sur pc avec les guitares !
Je n'enregistre pas les batteries par d'autres moyens !
Excuse moi , mais que veux tu dire la BAR de la pedale
Sinon est ce que je peux brancher une boite a rythmes genre DR880 Boss sur le RC3 pour enregisterer les batteries ?
Merci pour vos réponses
4
Boite à rythme > BAR
En gros tu enregistres ta gratte sur un rythme prédéfini de la RC3. Donc tu n'auras que le WAV. dans le dossier ROLAND. Le son de la BAR de la pédale n'apparaitra pas.
Après oui tu peux enregistrer les sons d'une boite à rythme sur la RC3 ; cependant elle n'apparaitra qu'en format WAV. donc affiliée à un numéro de piste enregistrée, exemple enregistrement 01 > Boite à rythme enregistrée.
Après, si tu veux conserver ce riff de batterie pour d'autres enregistrements, tu enregistres ton nouveau riff+batterie sur une autre plage d'enregistrement (02 03 etc ...)
ATTENTION: la durée de ton enregistrement sera celle de la 1e piste enregistrée.
Si ton riff de batterie dure 10 secondes, tu pourras enregistrer certes plusieurs couches de guitares, mais sur une durée de 10 secondes.
De mémoire, il y a 9 rythmes différents sur la RC3; tu pourras pas en rajouter d'autres. ENfin pas à ma connaissance (mais ça serait sympa que bosse y pense ... )

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 19:47:51 ]

5
Bonsoir ,
Merci pour ces réponses claires !
Cldt
6
Je t'en prie ;)
Super outil soit dit en passant.