Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1234
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Tempo et mémorisation ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo et mémorisation ?

Hello

Petite question aux possesseurs !

Je compte en faire l'acquisition prochaine dans le but de lancer des boucles pré-importées (à priori peu/pas de live recording), comment le tempo est il mémorisé du coup sur les boucles puisqu'il s'agit d'un bête glisser déposer ? Faut il adapter manuellement grosso modo le tempo à celui de la boucle enregistrée via le tap tempo, ou la RC-3 se base t'elle toute seule sur la longueur de la boucle importée pour calculer le tempo ?

Et du coup, si par inadvertance, j'activais le tap tempo, le RC-3 adapterait elle la vitesse de la boucle lue, et celle des suivantes, ou le tempo est il lié automatiquement à chaque mémoire de boucle ?

Je ne sais pas si c'est très clair :)

Merci !

https://soundcloud.com/iamdejavu

2
Salut
Citation :
comment le tempo est il mémorisé du coup sur les boucles puisqu'il s'agit d'un bête glisser déposer ? Faut il adapter manuellement grosso modo le tempo à celui de la boucle enregistrée via le tap tempo, ou la RC-3 se base t'elle toute seule sur la longueur de la boucle importée pour calculer le tempo ?

En fait tu peux régler le tempo de la boucle importée dans la pédale. Si tu restes "proche" du tempo initial de ta boucle importée,ça tiens la route et le son bouge pas.

edit: en fait tu peux pas régler le tempo d'un morceau/sample importé :non: seuls ceux enregistrés directement en bénéficient

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 20:45:27 ]