Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2018 à 13:57:33Enchaînement de boucles
Bonjour,
Est ce que avec cette pedale on peut enchaîner les boucles ? Je m explique : j enregistre une boucle en single sur la mémoire 1 qui va accompagné mon intro et mon refrain. J enregistré une boucle sur la mémoire 2 qui va accompagné mon couplet. Puis je les enchaîner (avec une pedale F6 en supplément bien sûr) sans avoir à appuyer sur la touche start / stop en plus ? Juste en sélectionnant up ou down est ce que la phrase enregistrée s enclenche toute seule ?
Merci pour vos réponses
Musicalement
Marc65
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/05/2018 à 14:05:18
Bonjour Delavegas1965,
Oui elle s'enchaîneront, il faut que les boucles arrivent à la "fin", c a d si vous enregistrez 8 mesures, ce n'est que lorsque la boucle arrivera à la fin de ces 8 mes; qu'elle s'enchaînera avec la suivante, up ou down d'ailleurs.
2x FS-5U ou F6 font très bien l'affaire.
Bonne continuation.
Marc65 connaissait vous le fonctionnement du rc30 ? Il dispose de 2 pistes par mémoire d après ce que j ai compris de la notice. On peux donc enregistrer la boucle pour le couplet sur la piste 1 et la boucle pour le refrain sur la piste 2 et enchaîner d une piste à l autre sans difficulter ? Est ce possible ?