Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1201
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet peut on importé des piste de basse de son pc a la rc3 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
1 peut on importé des piste de basse de son pc a la rc3 ?
bonjour je voudrai savoir si la rc3 lis les pistes de basse importé a partir de son PC ?

merci:bravo:

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique

2
Salut,

Oui, il y a juste à coller ton fichier son dans un preset vide. Ca marche d'ailleurs avec n'importe quel fichier mp3 !

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 00:14:39 ]

3
bonjour thedgiff,
Après consultation très rapide de votre site, je me permets de vous implorer de regarder vos schémas des 5tes sur "le manche mode d'emploi" et surtout celles entre les cordes si et mi, les seules 5tes que l'on trouve sur la corde en dessous à 3 cases sont entre les cordes sol et si: (sol/si est une tierce, mais si/mi est une 4te juste comme les autres cordes du grave a l'aigu) donc pour le reste y compris entre les cordes si et mi c'est une corde en dessous et deux cases, merci pour elles et eux.

@the guitarist :
Il me semble que je convertissais les mp3 en wave pour lire sur rc3 car le rc3 ne lis pas le mp3 je cite Boss : "The RC-3 and RC-30 accepts stereo .WAV files that are 16-bit with a sample rate of 44.1kHz."
https://www.boss.info/us/support/knowledge_base/201961859/

Bonne journée.Kénavo.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 14:17:13 ]

4
Bonjour Marc, merci pour votre retour. Il s'agit en effet d'une grosse coquille qui est passée entre les mailles du filet et que je me suis empressé de corriger.

Après test, je confirme par ailleurs que le format mp3 n'est pas lu par les RC3/RC30, j'en étais pourtant persuadé... Décidément ce n'est pas ma journée icon_facepalm.gif

Désolé The Guitarist pour cette mauvaise info.
5
RE:
Avec plaisir thedgiff et il n'y a bien sûr aucune appréciation personnelle car je me doute bien que c'est une erreur involontaire, quand on écrit autant d'informations pour les autres... cela m'arrive !
Votre site est bien organisé et peut être très utile.
Quant au mp3 pour le rc3, je n'en étais plus sûr, mais je me rappelle avoir créé une liste audio pour les "entre sets" de mes prestations solo, seulement je n'étais plus sûr de les avoir convertis car je ne les ai plus dans le rc3, mais effectivement c'est ce que j'avais fait et... c'est une bonne journée vu que des erreurs sont corrigés :) et "errare human est".
Les fichiers Wave importés dans le RC3 doivent donc être à 16/44100, mais attention au fait que la vitesse (tempo) ne peut être changée, c'est le souvenir que j'en ai, sans que cela créé des problèmes avec les pistes importées.
La doc du rc3 est facilement téléchargeable gratuitement sur l'internet en pdf.
https://pbenco.files.wordpress.com/2013/09/rc-3_fr.pdf
Bonne journée à toutes et tous.
6
merci les gars je voulais savoir sa car je compte bientôt acheter une rc3

sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique