Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1201
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet import fichier wav rythmique et le boucler

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 788 vues
  • 4 followers
1 import fichier wav rythmique et le boucler
Hello,
N'ayant jamais eu de looper voici ma requête :
Quelqu'un a-t-il déjà importé un ficher format wav "rythmique"(pattern batterie), dans la rc-3 ? (vu la qualité médiocre de ceux proposés)...
Si la pattern en question fait 3 minutes par exemple (moins d'1,7 go comme spécifié sur la doc), le fichier en question est-il bien lu par le rc-3 du début à la fin de celui-ci, c'est bien cela ?
Et nous pouvons jouer/rajouter/superposer à loisir pendant toute la durée de ce fichier audio importé de 3 minutes également ?
Je ne trouve pas de vidéos sur ce sujet précisément ! (utiliser avec un fichier wave importé) !
Apparemment le looper Boss rc 10-r lui ne permet pas d'importer des fichiers wave (sauf erreur de ma part)!
Même si les rythmes sont beaucoup mieux sur le rc-10r par rapport au rc-3, je préfère mes fichiers (pattern-drums), et ne me sert pas du midi.
Existe t-il les avantages d'un rc-10r dans un rc-3?
Si vous avez d'autres looper facile d'utilisation (où avec doc en Français), avec possibilité d'import fichier audio wav à me recommander, merci d'avance :clin:
Merci.:D:
2
Le Boss rc-10r ne permet pas d'importer des fichiers. Avec le port usb on peut simplement faire une sauvegarde complète et l'importer en cas de problème.
Tu as la solution Looper ehx 1440 qui est midi associé avec le beatbuddy qui est lui aussi midi et qui permet de charger des fichiers utilisateurs.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Salut jam78, sur la RC3 oui il est possible d'importer des fichiers rythmiques avec le nombre de mesures dont tu as besoin, voir mon explication dans les premiers paragraphes du post "Mise à jour Boss RC3".
4
Bonjour,
Je rectifie ma réponse du 22/09/2020 car dans la présentation du Boss RC-10R sur le site de Boss il est précisé "Logiciel pour Mac et PC pour l’importation de loops au format WAV et rythmes au format SMF" mais dans la doc du logiciel on ne parle que de fichiers smf et de rythmes, rien sur les loops.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
Bonjour, grosse évolution depuis la RC3 :lol: Création de ses propres patterns de batterie au format SMF (standard midi file) avec par exemple " Addictive drums" ou " Hydrogen" (gratuit) puis en utilisant le convertisseur de rythme RC10R Rhythm Converter, vous pourrez importer un motif rythmique à partir de vos propres données SMF, le modifier et choisir un kit de batterie puis
l'enregistrer dans la banque rythmique user de la RC10, voir vidéo youtube:
6
Salut,
Merci pour l'info Voxy ! Bonnes fêtes.