Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1141
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Synchro des 2 pistes

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro des 2 pistes
Ces 2 pistes qui peuvent être appelées de la mémoire pour être jouées éventuellement ensembles, elles se synchronisent comment? On doit leur donner un tempo identique et ça tourne sans se décaler? J'ai téléchargé le manuel, pas vraiment loquace à part les manip, on n'a rien sur les possibilités avec ces deux pistes. Un truc très cheap a priori: les effets (sur le moindre petit mixer Behringer peut en compter 99 avec au moins un réglage de présence de l'effet!). Là c'est désolant! :((
A part les Boomerang (tient, qui sait comment s'en procurer un?) vous connaitriez un autre engin faisant tourner au moins deux boucles en stéréo? Et pourquoi pas avec des sorties séparées, pour leur assigner des effets comme on veut (c'est vrai quoi, pourquoi on ferait pas comme on veut?! On est des boutonneux demeurés ou on veut faire de la musique!? Monsieur BOSS!). Et une bébête correcte qui coûterait moins cher qu'un lave-vaisselle c'est pas possible?(Ah mais!!)
Bon vent et merci aux afiens!
2
Zartmo,

Il faut juste commencer l'enregistrement de la premiere boucle (1x pédale de gauche), passer en playback à la longeur voulue (2x pédale de gauche) et passer à la deuxieme boucle (1x 2 secondes pédale de droite) puis commencer l'enregistrement (1x pédale de gauche)
Tout sera de la meme longeur, meme si le point d'entrée est différent...
En effet (pendant une prise en Live) il faudra continuer à jouer pendant l'opération de switch qui prendra donc 3 à 4 secondes. En live il faudrait le double switch optionnelle pour passer plus facilement sur la 2eme boucle.
Stoppez toutes le pistes (2x pédale de droite) en sauvez tout en mémoire (2x write)
Sélectionnez les 2 piste (enfoncez les 2 boutons de piste ensemble) et démarrez le playback en synchro (1x pédale de gauche)

Ciao, René
3
Concernant les boomerang, il y a loopers paradise en Allemagne.

Cioa, René
4
Si j'ai bien compris, on ne peut pas jouer les 2 pistes si on n'a pas sauvegardé (stopper les pistes + write). Merci vdboomga!
5
Si si, on peut commence à enregistrer piste 1 et faire le playback de piste 1, en passant à 'autre piste 2 qu'on enregistre et puis passez aussi en playback piste 2. C'est tres intuitif, vous allez voir.

Ciao, René
6
bonjour a tous,
est ce que vous savez si on peut avoir deux boucles de longueur différentes, ou les 2 boucles doivent forcement avoir la meme longueur?

pierre
7
J'ai la même question que Pierre.

Je suis intéressé par les performances live des loopers. J'ai lu que le Boomerang (Phase lll) permet de faire une deuxième piste d'une longueur multiple de la première. Par exemple: piste1=4 temps et piste2=8 ou 12 ou 16 etc. temps. Les deux pistes restent alors calées sur le même tempo. Est-ce que le RC-30 permet cela? Est-ce qu'il permet plus, c'est à dire peut-on avoir une piste1=4 temps et enregistrer dans la foulée (sans faire stop ou write) une piste2= 6 temps (ou l'inverse:piste1=6 et piste2=4)?

Le RC-50 a pas mal de possibilités qui sont précisées dans la notice; pas précisées pour le RC-30!

Voilà, si vous nous apportez des infos assez précises sur ces questions, je vous remercie. Didier
8
Pour le live, j'ai pas d'expérience.
Si vous hésitez entre le RC50 - qui a tout- et le RC30 - qui n'a pas encore tout, achetez-le RC30.
En effet, certains revendeurs vous permettent de le rendre dans les 15 jours, ce qui permet de le tester amplement.
Si pas content, vous faites un "upgrade" vers le RC50.
Pour ma part, je suis assez content donc je garde le RC30.
Attention, le RC50 n'est pas dispo partout (fin de série ?)

9

Pour le RC-30, les deux pistes sont forcément de la même durée. Et comme l'a dit René, pas besoin de write après chaque record ou quoique ce soit pour passer d'une piste à l'autre.