Sujet de la discussionPosté le 24/06/2011 à 00:19:18Combien de pistes superposables ?
Salut à tous !
Voilà vu que je débute dans les loopers vous allez peut-être trouvé ma question débile, mais sur la rc 30, combien de phrases peut-on superposées en live?
Je n'ai pas bien compris le coup des deux pistes stéréo, ni à quoi ça servait réellement et je voulais savoir si c'était le nombre de phrases superposables, auquel ce serait peu...
En fait je monte un projet avec mon frère. Donc à deux et en live je veux pouvoir superposés plusieurs phrases : un beat, 2 ou 3 phrases de grattes et éventuellement la voix.
C'est faisable ou j'en demande trop ?
Merci d'avance pour vos réponses
Shaven Shakrah
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/06/2011 à 13:50:51
Il n'y pas de limites, tant que ça sonne bon. J'ai vu sur internet des demo's avec des boucles de 4-5-6 superpositions, et ça sonnait super. On peut meme defaire (et refaire) la derniere superposition. Si la première piste est en boucle (par exemple rythme + guitare), un pourrait se servir de la deuxieme pour enregistrer les voix. Mais rien n'empeche de superposer ce deux sur une meme piste... Bon amusement.