Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2011 à 00:19:18Combien de pistes superposables ?
Salut à tous !
Voilà vu que je débute dans les loopers vous allez peut-être trouvé ma question débile, mais sur la rc 30, combien de phrases peut-on superposées en live?
Je n'ai pas bien compris le coup des deux pistes stéréo, ni à quoi ça servait réellement et je voulais savoir si c'était le nombre de phrases superposables, auquel ce serait peu...
En fait je monte un projet avec mon frère. Donc à deux et en live je veux pouvoir superposés plusieurs phrases : un beat, 2 ou 3 phrases de grattes et éventuellement la voix.
C'est faisable ou j'en demande trop ?
Merci d'avance pour vos réponses
Shaven Shakrah
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/06/2011 à 13:50:51
Il n'y pas de limites, tant que ça sonne bon. J'ai vu sur internet des demo's avec des boucles de 4-5-6 superpositions, et ça sonnait super. On peut meme defaire (et refaire) la derniere superposition. Si la première piste est en boucle (par exemple rythme + guitare), un pourrait se servir de la deuxieme pour enregistrer les voix. Mais rien n'empeche de superposer ce deux sur une meme piste... Bon amusement.