Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1109
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Son claire/disto

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 022 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son claire/disto
Bonsoir a tous, voila avec la boss rc 30 je n arrive pas a faire la chose suivante : je crée une première boucle ( jusque la rien de complexe ^^) en son claire puis lorsque je veux jouer sur cette dernière boucle en disto j ai ma première boucle qui etati en son claire qui passe également en disto, quelqu un aurait une solution??:furieux:
2

Je n'ai pas cette pédale, mais j'imagine que tu l'a branchée directement entre ta guitare et l'ampli , et qu'il faudrait la placer dans la boucle d'effet ?

Ce n'est qu'une supposition noidea.gif

3
C'est sa ^^ je n ai pas de sortie boucle effet sur mOn ampli, mais un pote ma dit que si je respectai le schéma : guitare--> ampli--> looP--> brancher sur une pédale disto et que je laisse le son claire sur l'ampli en continue sa devrait marcher. Qu'en pensez vous?
4
En principe le meilleur moyen pour avoir ce que tu veux est soit 2 ampli (un en disto l'autre en clair, le tout géré avec une A/B box) ou sinon avec une pédale de disto placée avant le loop. C'est cette dernière solution que j'utilise
5
Ben oui, il te faudrait une pédale avant, car sinon, ton ampli met sur une disto sur le signal que tu lui envoies.Ton RC-30 c'est un "enregistreur"...tu lui donnes du clair il crache du clair, du saturé, il crache du saturé...mais si derrière lui y'a une disto d'enclenchée (pédales placée après et allumée ou ampli sur canal saturé), le signal qui part de ton RC-30 va être saturé, quelqu'il soit...Il faut que tu traites et fabriques ton son avant le RC-30.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 11:17:04 ]

6

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

7

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8

ben pas d'autre choix qu'une disto entre la guitare et le RC-30

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

9
Mieux : le looper dans la boucle d'effets (on garde la satu de l'ampli)
10
Ok tres bien merci mon pote me l'amène la semaine prochaine :8):bravo: merci a tous