Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1110
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet transition de phrases

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transition de phrases
bonjour à tous, je viens juste d'acquerir la rc30 et je tombe sur un probleme de transition de phrases : un delai ou coupure quand je passe par exemple de la phrase 1 à la phrase 2
je ne comprends pas, je n'avais pas ce probleme avec la rc20XL.
est-ce que ca vous fait la meme chose ou est-ce que c'est plutot un dysfonctionnement qui pourrait etre du aux sauvegardes un peu sauvage que j'ai effectué..?

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 14:38:32 ]

2
Salut,
Option 1 : es tu sur d'être assez précis lorsque tu lances et arrête l'enregistrement ?
J'en ai aussi fait l'acquisition et je trouve qu'il fonctionne si l'enregistrement est fait très précisément.. le moindre petit décalage casse tout.
Option 2 : Si tu n'appuies pas 2 fois de suite sur la pédale de gauche mais qu'une seule fois à la fin de ton riff, la boucle enregistrée tourne mais l'enregistrement "overdubbing" continu . Du coup si tu continus à jouer il l'enregistre par dessus et ça peut te donner cette sensation de delay .


3
oui c'est pénible ça...devoir appuyer 2 fois mais bien sympa ce looper.

pour passer en mode 2 boucles différentes faut faire comment ?

4
C'est un coup à prendre,

il faut utiliser ton gros orteil et appuyer sur les petits boutons ronds pour sélectionner la deuxiéme piste ( Track 1 OU 2 ), le looper se callera automatiquement sur la durée de la première loop (maître si je puis dire ainsi).
Ta loop maître continuera de tourné pendant que tu t'occupes de la suite mais sur un canal différent. Cela te permet de gérer la/les loop des tes 2 pistes indépendamment .

Enjoy !
5
j’étais juste en train de découvrir ça quand ça m'a coupé dans la longueur de mon refrain .. sacrilège :/ mais merci à toi. Je trouve toujours pas la solution ...je commence à me demander si je vais pas faire les concert avec mon looper integré à l'ampli et la pedale F6, au moins là je rec mes couplets et quand j'arrive aux refrain je coupe la premiere piste et joue mon refrain tout va bien. c'est dommage la batterie est bien cool avec le RC30. la seule astuce que j'ai trouvé c'est rec un blanc sur la 2eme piste comme ça je peux couper la 1ere SANS couper la batterie ... pfff c'est bancale comme truc snif.

ah je precise qu' en live perso je range mon gros orteil dans ma poche:8)

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 23:02:19 ]