Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1109
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Quelle deception, ce looper explose literalement la dynamique de l'ampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle deception, ce looper explose literalement la dynamique de l'ampli
Bonjour
J'ouvre un post geeky psychotherapeutique car j'avais l'impression que mon ampli avait une baisse de régime, que les lampes donnaient des signes de faiblesse et ça concordait avec l'achat de cette pédale.
J'ai donc testé de sortir le looper et j'ai retrouvé le son d'antan.
P****n décidément boss, il faut que vous vous sortiez les doigts pour faire des pédales qui respectent le signal dry.

Résultat, je suis contraint à sortir la pédale de ma chaine pour passer par un micro pour les loops.
Ça fait un peu chier à 300e la pédale.
2
Pour ma part même remarque pour mon digitech Jamman ...

Dés qu'il y a des convertisseurs A/N N/A, de toutes façons....

Faut voir les loopers analos, mais le résultat est pas le même, généralement, un résultats Lo-fi et attendu (la pédale Zvex...)

Perso, je le met dans un looper (pas la même chose ;) un true-bypass, quoi !) et je le désactive quand je ne l'utilise pas ... quand je l'utilise, ben je m’accommode de la perte de dynamique...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
3
J'y ai pensé à un routeur mais le pb c'est qu'en plus d'une perte de dynamique, j'ai une perte de niveau.
A la rigueur il me faudrait un routeur qui me place le looper en parallèle.
Non mais je vais brancher le looper dans la sono et traiter le son repiqué comme ça je conserve mon son intact
4
Effectivement j'ai aussi une perte de niveau, mais je peux la compenser par un réglage de volume de sortie sur le Jamman....

Ton idée de repiquage post-sono est la bonne d'un point de vu intégrité du son, mais pour mon utilisation ça serait trop compliqué, surtout à la maison ;) ....

sinon, effectivement, un routeur parallèle, mais cela impliquerais de doubler le signal, et je me demande si la, également, il n'y aurai pas perte de dynamique/niveau...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
5
Il suffit de le passer par la boucle d'effets. tu n'en a pas ?
6
beh si, c'est ce que je fais.
7
La boucle d'effet, pour mon expérience, ce n'est pas une solution :

- sur mon ex-bogner alchemist, la boucle d'effets était parallèle, et même avec le réglage de volume au max sur l'output de la boucle et sur le volume de sortie de mon Jamman, j'avais un problème de niveau ... bon après, c'est peut être pas valable sur tout les amplis, mais bon ....

- sur mon blackstar HT 5, la boucle d'effet est série. C'est comme si je mettais le Jamman en facade : pas trop de soucis de niveau, mais les convertisseurs A/n N/A me font perdre de la dynamique...

Pour ma part, j'en suis la ...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
8
moi c un bogner shiva avec une boucle en serie.
En effet si ce n'etait qu'une question de niveau, je monterais juste le master plus loin que sans la pédale.
Mais j'ai comme toi constaté un pb de dynamique.
Ce qui est chiant c'est que j'ai un concert qui arrive dans la semaine sans trop savoir comment je vais faire.
Et puis faire chier la technique pour une intro...
Non vraiment ces looper sont de supers outils mais ils sont vraiment mal étudiés, je commence à regretter mon achat
9

bon , comme je suis sur le point d'acheter un rc30 je me tape les sujets  et la franchement je suis pas surpris du tout par votre problème ! coller un looper plein de numérique dans un tout lampe .............. icon_neutral.gif

LET THERE BE ROCK !

10
le fait que ce soit numerique n'est pas vraiment un pb
J'ai des pedales numeriques qui respectent le signal