Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1110
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet uestion sur les pistes stéréo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion uestion sur les pistes stéréo
Voila, je viens de parcourir ce forum et n'ai pas trouvé de réponses à ma question pourtant toute simple (je n'ai pas eu ma réponse dans le manuel non plus). Donc veuillez me pardonner si cela fait la 100ème fois que vous répondez à la même question.

Ma question est toute simple :
-J'ai une accoustique branchée sur mon traynor 50w tout lampe
-J'ai une electrique branchée sur mon mesa boogie

Puis-je brancher :

accoustique--> entrée A/sortie A-->Ampli traynor
Electrique-->Entrée B/sortie B--> mesa boogie

En gros puis-je brancher 2 instruments avec leurs amplis et jouer sur 2 boucles indépendantes et sortant sur leurs amplis respectifs...

Voila

PS : petite question aussi, sachant que mon rc-30 est sur la boucle d'effet, puis-je boucler en son clair, et jouer saturé dessus tout en gardant un son clair sur la boucle, sachant que la satu utilisée est celle de l'ampli.

Je vous remercie 1000x de vos réponses!

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 15:34:41 ]

2
Bonjour,

En effet, je crois que ton schéma de montage est réalisable... puisque chaque entrée de la pédale est assignable à une des deux pistes.

Concernant ton effet, si la saturation est celle de l'ampli et que ta loop part direct dans l'ampli, quand tu vas saturer, c'est tout le son qui passe dans la loop qui va être saturé... sauf si tu joue sur l'autre guitare et donc l'autre ampli...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
J'ai oublié de dire bonjour :S

Bon merci pour cette réponse clair et précise (et rapide!) Donc super tout est ok, je pense que je vais me l'acheter. Sachant que c'est pour du live uniquement (sans batteur) j'espère que cette pédale est pratique et robuste.

PS : Quand on branche le looper dans la boucle, pas de soucis, on peut overdub avec tout les cannaux de l'ampli (saturé clair crunch) sans changer le son originel.

Merci encore!