Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1109
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet aby ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aby ?
Questions sur le rc 30 :
Peut-on brancher une guitare dans une des entrées «in», brancher 2 amplis sur les deux out et se servir du sélecteur de piste pour envoyer ce qui est loopé en piste 1 sur un premier ampli, et le loop de La piste 2 sur l'autre ampli ? (un peu comme avec un aby).
Si c'est possible, peut-on utiliser le footswitch optionnel justement comme sélecteur au pied de La piste 1 ou 2 ?
2
Oui mais la guitare (en direct) sortira sur les deux ampli

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

3
ah... donc piste 1 et piste 2 ne sont pas reliees chacune a une des deus sorties jack ? en gros ce qui est enregisre sur piste 1 sort en stereo sur les deux sorties ?donc, il faut mettre une pedale ABY avant et faire entrer deux cables en entree, sortir en deux cables aussi et se servir de l'ABY pour passer d'un ampli a l'autre en envoyant les pistes separees ?
4
Citation :
ah... donc piste 1 et piste 2 ne sont pas reliees chacune a une des deus sorties jack ?

Non
Citation :
en gros ce qui est enregisre sur piste 1 sort en stereo sur les deux sorties ?

Oui
Citation :
donc, il faut mettre une pedale ABY avant et faire entrer deux cables en entree, sortir en deux cables aussi et se servir de l'ABY pour passer d'un ampli a l'autre en envoyant les pistes separees ?

C'est un peu compliqué pour du LIVE non?

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

5
je suis deja sur une config live avec deux aby et un looper. mais c'est vtrai que c'est chaud !!
6
Une description plus précise de ce que tu veux faire aura peut-être plus de réponses.

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 20:03:47 ]

7
en gros jusqu'ici, j'utilise un looper stereo (jamman express) avec un aby pour envoyer le son, tantot dans un ampli, tantot dans un autre. je peux ainsi gerer mes boucles et mon jeu en direct sur deux amplis distincts, ce qui clarifie et spatialise le son. Le seul hic, c'edt que mon looper n'a qu'un bouton de volume et pas de selecteur de piste. donc, quand je veux faire un fade out, je suis oblige de le faire simultanément sur mes boucles separees sur les deux amplis distincts. et je ne peux faire de suppression de boucle sans agir sur les deux amplis en meme temps. Donc, ce qui m'interessait sur le RC30, c'est cette possibilite d'agir sur le volume et la suppression des pistes 1 et 2 separement. mais l'interet semble compromis par cette impossibilite d'assigner la piste 1 a la sortie jack 1, et la piste 2 a la sortie jack 2... A moins d'un avis ou d'une suggestion qui ferait entrevoir une solution.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 15:30:20 ]

8

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 15:28:14 ]

9
est-ce plus clair ?