Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2020 à 15:55:52Sortie looper
Bonjour , si je branche mon looper après la sortie de l'ampli (pour pouvoir utiliser les effets de l'ampli)
Vous conseillez quel type d'enceintes après le looper , je possede un looper rc30 et une enceinte bluetooth de 20watt qui sature un peu quand je la branche après le looper ,vous me conseillez quoi?
Autre question , je possède un boss katana 50 , sur la sortie il y a indiqué "Phones/REC Out" ,,si je branche mon looper après cette sortie , est-ce que c'est dangereux ?
Bonjour,
Après la sortie d'un ampli de puissance, surtout pas. Tu risque de cramer les entrées.
Si tu veux utiliser les effets de l'ampli, il faut qu'il y a une boucle d'effet, là tu peux brancher de looper.
Concernant le Katana, je ne le connais pas mais une sortie phone/rec out peut être branché dans le looper sur l'entrée AUX in (pas les instrument in car elles sont de niveau instrument)
Cordialement
Fred
0
Tarak Cherif
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 30/11/2020 à 19:12:55
Donc , si j'ai bien compris , REC out est Dangereuse pour le looper mais une sortie line out est sans danger c'est bien ça ?
0
Tarak Cherif
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 30/11/2020 à 19:16:41
C'est cette sortie sur mon boss katana 50 , j'ai vu sur certaine vidéos qu'ils utilisent le rec out mais jvoulais en être sûr
0
Tarak Cherif
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 30/11/2020 à 19:20:30
0
palmfred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/11/2020 à 22:37:07
re bonjour
Aucun soucis pour le REC out (recording out), prise jack stereo vers aux in du RC-30. Ce qui est très dangereux est de le mettre après un ampli de puissance avant le baffle (fumée assurée).
Pour le retour il faudrai passer par le "power amp in", ça devrait marcher.
Cordialement
Fred
0
Tarak Cherif
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 30/11/2020 à 23:26:34
Pardon mais je n'ai pas bien compris .
En fait je veux connetcter mon ampli au niveau du In du looper et non au niveau de l'aux
0
Tarak Cherif
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 30/11/2020 à 23:27:29
Et si je l'utilise avec aux je peux toujours utiliser la fonction looper avec l'entrée aux?
0
Tarak Cherif
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 30/11/2020 à 23:37:40
Rec out se trouve avant l'amplification sur ce schéma donc logiquement il n'y a pas de risque non? Le son n'est pas amplifié en arrivant au looper par l'entrée intru donc pas de risque , quel est votre avis?
0
palmfred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 30/11/2020 à 23:47:44
à mon avis aucun soucis, mais il faut rentrer dans le RC-30 aux in (soucis d'impédance sinon) et retour du RC30 vers le power amp du Katana (du coup ça se comporte comme une boucle d'effet)
ça va marcher.
Cordialement