Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Sortie looper

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 Sortie looper
Bonjour , si je branche mon looper après la sortie de l'ampli (pour pouvoir utiliser les effets de l'ampli)
Vous conseillez quel type d'enceintes après le looper , je possede un looper rc30 et une enceinte bluetooth de 20watt qui sature un peu quand je la branche après le looper ,vous me conseillez quoi?
Autre question , je possède un boss katana 50 , sur la sortie il y a indiqué "Phones/REC Out" ,,si je branche mon looper après cette sortie , est-ce que c'est dangereux ?
2
Bonjour,
Après la sortie d'un ampli de puissance, surtout pas. Tu risque de cramer les entrées.
Si tu veux utiliser les effets de l'ampli, il faut qu'il y a une boucle d'effet, là tu peux brancher de looper.
Concernant le Katana, je ne le connais pas mais une sortie phone/rec out peut être branché dans le looper sur l'entrée AUX in (pas les instrument in car elles sont de niveau instrument)
Cordialement
Fred
3
Donc , si j'ai bien compris , REC out est Dangereuse pour le looper mais une sortie line out est sans danger c'est bien ça ?
4
boss-rc-30-loop-station-3172428.jpg
C'est cette sortie sur mon boss katana 50 , j'ai vu sur certaine vidéos qu'ils utilisent le rec out mais jvoulais en être sûr
5
boss-rc-30-loop-station-3172431.jpg
6
re bonjour
Aucun soucis pour le REC out (recording out), prise jack stereo vers aux in du RC-30. Ce qui est très dangereux est de le mettre après un ampli de puissance avant le baffle (fumée assurée).
Pour le retour il faudrai passer par le "power amp in", ça devrait marcher.
Cordialement
Fred
7
Pardon mais je n'ai pas bien compris .
En fait je veux connetcter mon ampli au niveau du In du looper et non au niveau de l'aux
8
Et si je l'utilise avec aux je peux toujours utiliser la fonction looper avec l'entrée aux?
9
boss-rc-30-loop-station-3172644.jpg


Rec out se trouve avant l'amplification sur ce schéma donc logiquement il n'y a pas de risque non? Le son n'est pas amplifié en arrivant au looper par l'entrée intru donc pas de risque , quel est votre avis?
10
à mon avis aucun soucis, mais il faut rentrer dans le RC-30 aux in (soucis d'impédance sinon) et retour du RC30 vers le power amp du Katana (du coup ça se comporte comme une boucle d'effet)
ça va marcher.
Cordialement

Fred