Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1080
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Aide ampli

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
1 Aide ampli
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'un conseil, j'ai une guitare lag équipée d'un micro fishman pro blk, que je branche à une boss RC-30, puis à un ampli Artec PMD3, mais le rendu n'est vraiment pas terrible...
Quel ampli me conseilleriez-vous pour avoir un bon son avec mon équipement ?

Merci d'avance ! :clin:
2
Bonjour
(sauf à me tromper, je ne classerai pas le PMD3 dans les amplis ... )
Un ampli avec une boucle d'effet ?
Une pédale de simulation d'ampli et utiliser le PMD3 de manière la plus neutre possible ?

edit (après recherche sur le net) : ah ben si il semble que ça soit utilisé comme ampli guitare.. Désolé.
Bref, je suppose que la boucle et ton jeu se "bouffent" l'un l'autre. -> utiliser un truc qui a une boucle d'effets pour la loop. Ça m'a résolu bien des soucis.

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 20:33:33 ]

3
Merci de votre réponse !
Qu'est ce que vous me conseillez?
Qu'utilisez vous comme ampli pour jouer avec la loop?
4
Tout dépend de style/ budget / utilisation prévue ?
(Il y a plein d'amplis)
(et j'en ai plusieurs)

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 21:18:38 ]

5
+1 avec ronanr !

Solution 1 : trouver un multi-effets avec simulateur d'ampli (Zoom, Nux, Mooer, Hotone, Helix, Headrush... il y en a des tonnes, et à tous les prix) pour le mettre entre la guitare et le RC-30, et continuer d'utiliser ton PMD3.

Solution 2 : trouver un ampli avec boucle d'effet (Mooer SD 30 ou Boss Katana 50 pour les premiers prix) et insérer le RC-30 dans la boucle.
6
Merci de votre réponse !
Et vous pensez que laquelle des deux solutions me donnera le meilleur rendu ?
7
PS : J'ai aussi un ampli Marshall code 25, mais le rendu est encore pire, il n'y a quasiment aucun son qui sort lorsque j'enregistre une boucle, peu être que ça vient du réglage de l'ampli ? ?
8
C’est une guitare acoustique ?
Si oui il faut, pour commencer, un ampli adapté à cet instrument mais avec une boucle d’effets afin d’y brancher le RC-30 et brancher la guitare dans l’entrée jack instrument.
9
Citation de Coralie :
PS : J'ai aussi un ampli Marshall code 25, mais le rendu est encore pire, il n'y a quasiment aucun son qui sort lorsque j'enregistre une boucle, peu être que ça vient du réglage de l'ampli ? ?


Il n'a pas de boucle d'effets, et donc le son du looper + celui de la guitare peuvent effectivement s'opposer l'un-l'autre. (Ça peut être un peu mieux en son clair)
Comme je me doute que c'est frustrant, suggestion à 20 centimes : tes loops sur ton PMD3, et tu joues ensuite sur le Marshall. Quitte à ajouter une pédale A/B. Mais ça va te faire 'jouer des claquettes' ..

10
:facepalm: Au temps pour moi ! Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une guitare electro-acoustique... Vérifie quand même que la pile de son pré-ampli soit bonne.

Coralie, quand tu dis "le rendu n'est pas terrible", c'est quoi exactement que tu trouves "pas terrible" ? Le son de la guitare, le son des boucles, le volume, autre chose ?

Guitare directement dans le PMD3, est-ce que le son te plaît ? Si oui --> pas forcément besoin de préampli / multi-effet / simulateur d'ampli. Si non, voir à t'en procurer un conçu pour la guitare acoustique, voir même un "meilleur" ampli pour instruments acoustiques équipé d'une boucle d'effets (Bugera AC60, Ibanez T80II, Laney A-Duo pour les moins chers équipés d'une boucle d'effet).

Si le "rendu pas terrible" vient du RC-30, il y a peut-être des réglages à faire, comme enlever tous les effets, ou mieux régler le niveau des boucles...