Aide ampli
- 13 réponses
- 4 participants
- 725 vues
- 4 followers
Coralie Esch
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2021 à 20:01:32Aide ampli
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'un conseil, j'ai une guitare lag équipée d'un micro fishman pro blk, que je branche à une boss RC-30, puis à un ampli Artec PMD3, mais le rendu n'est vraiment pas terrible...
Quel ampli me conseilleriez-vous pour avoir un bon son avec mon équipement ?
Merci d'avance !
J'ai besoin d'un conseil, j'ai une guitare lag équipée d'un micro fishman pro blk, que je branche à une boss RC-30, puis à un ampli Artec PMD3, mais le rendu n'est vraiment pas terrible...
Quel ampli me conseilleriez-vous pour avoir un bon son avec mon équipement ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 25/10/2021 à 20:30:35
Bonjour
(sauf à me tromper, je ne classerai pas le PMD3 dans les amplis ... )
Un ampli avec une boucle d'effet ?
Une pédale de simulation d'ampli et utiliser le PMD3 de manière la plus neutre possible ?
edit (après recherche sur le net) : ah ben si il semble que ça soit utilisé comme ampli guitare.. Désolé.
Bref, je suppose que la boucle et ton jeu se "bouffent" l'un l'autre. -> utiliser un truc qui a une boucle d'effets pour la loop. Ça m'a résolu bien des soucis.
(sauf à me tromper, je ne classerai pas le PMD3 dans les amplis ... )
Un ampli avec une boucle d'effet ?
Une pédale de simulation d'ampli et utiliser le PMD3 de manière la plus neutre possible ?
edit (après recherche sur le net) : ah ben si il semble que ça soit utilisé comme ampli guitare.. Désolé.
Bref, je suppose que la boucle et ton jeu se "bouffent" l'un l'autre. -> utiliser un truc qui a une boucle d'effets pour la loop. Ça m'a résolu bien des soucis.
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 20:33:33 ]
Coralie Esch
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 25/10/2021 à 21:11:53
Merci de votre réponse !
Qu'est ce que vous me conseillez?
Qu'utilisez vous comme ampli pour jouer avec la loop?
Qu'est ce que vous me conseillez?
Qu'utilisez vous comme ampli pour jouer avec la loop?
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 25/10/2021 à 21:17:57
Tout dépend de style/ budget / utilisation prévue ?
(Il y a plein d'amplis)
(et j'en ai plusieurs)
(Il y a plein d'amplis)
(et j'en ai plusieurs)
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 21:18:38 ]
Vibraphonik
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 25/10/2021 à 23:54:47
+1 avec ronanr !
Solution 1 : trouver un multi-effets avec simulateur d'ampli (Zoom, Nux, Mooer, Hotone, Helix, Headrush... il y en a des tonnes, et à tous les prix) pour le mettre entre la guitare et le RC-30, et continuer d'utiliser ton PMD3.
Solution 2 : trouver un ampli avec boucle d'effet (Mooer SD 30 ou Boss Katana 50 pour les premiers prix) et insérer le RC-30 dans la boucle.
Solution 1 : trouver un multi-effets avec simulateur d'ampli (Zoom, Nux, Mooer, Hotone, Helix, Headrush... il y en a des tonnes, et à tous les prix) pour le mettre entre la guitare et le RC-30, et continuer d'utiliser ton PMD3.
Solution 2 : trouver un ampli avec boucle d'effet (Mooer SD 30 ou Boss Katana 50 pour les premiers prix) et insérer le RC-30 dans la boucle.
Coralie Esch
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 26/10/2021 à 09:39:21
Merci de votre réponse !
Et vous pensez que laquelle des deux solutions me donnera le meilleur rendu ?
Et vous pensez que laquelle des deux solutions me donnera le meilleur rendu ?
Coralie Esch
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 26/10/2021 à 09:43:24
PS : J'ai aussi un ampli Marshall code 25, mais le rendu est encore pire, il n'y a quasiment aucun son qui sort lorsque j'enregistre une boucle, peu être que ça vient du réglage de l'ampli ? ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/10/2021 à 09:46:21
C’est une guitare acoustique ?
Si oui il faut, pour commencer, un ampli adapté à cet instrument mais avec une boucle d’effets afin d’y brancher le RC-30 et brancher la guitare dans l’entrée jack instrument.
Si oui il faut, pour commencer, un ampli adapté à cet instrument mais avec une boucle d’effets afin d’y brancher le RC-30 et brancher la guitare dans l’entrée jack instrument.
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
9 Posté le 26/10/2021 à 13:40:06
Citation de Coralie :
PS : J'ai aussi un ampli Marshall code 25, mais le rendu est encore pire, il n'y a quasiment aucun son qui sort lorsque j'enregistre une boucle, peu être que ça vient du réglage de l'ampli ? ?
Il n'a pas de boucle d'effets, et donc le son du looper + celui de la guitare peuvent effectivement s'opposer l'un-l'autre. (Ça peut être un peu mieux en son clair)
Comme je me doute que c'est frustrant, suggestion à 20 centimes : tes loops sur ton PMD3, et tu joues ensuite sur le Marshall. Quitte à ajouter une pédale A/B. Mais ça va te faire 'jouer des claquettes' ..
Vibraphonik
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 26/10/2021 à 15:06:52
Au temps pour moi ! Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une guitare electro-acoustique... Vérifie quand même que la pile de son pré-ampli soit bonne.
Coralie, quand tu dis "le rendu n'est pas terrible", c'est quoi exactement que tu trouves "pas terrible" ? Le son de la guitare, le son des boucles, le volume, autre chose ?
Guitare directement dans le PMD3, est-ce que le son te plaît ? Si oui --> pas forcément besoin de préampli / multi-effet / simulateur d'ampli. Si non, voir à t'en procurer un conçu pour la guitare acoustique, voir même un "meilleur" ampli pour instruments acoustiques équipé d'une boucle d'effets (Bugera AC60, Ibanez T80II, Laney A-Duo pour les moins chers équipés d'une boucle d'effet).
Si le "rendu pas terrible" vient du RC-30, il y a peut-être des réglages à faire, comme enlever tous les effets, ou mieux régler le niveau des boucles...
Coralie, quand tu dis "le rendu n'est pas terrible", c'est quoi exactement que tu trouves "pas terrible" ? Le son de la guitare, le son des boucles, le volume, autre chose ?
Guitare directement dans le PMD3, est-ce que le son te plaît ? Si oui --> pas forcément besoin de préampli / multi-effet / simulateur d'ampli. Si non, voir à t'en procurer un conçu pour la guitare acoustique, voir même un "meilleur" ampli pour instruments acoustiques équipé d'une boucle d'effets (Bugera AC60, Ibanez T80II, Laney A-Duo pour les moins chers équipés d'une boucle d'effet).
Si le "rendu pas terrible" vient du RC-30, il y a peut-être des réglages à faire, comme enlever tous les effets, ou mieux régler le niveau des boucles...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2