Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2023 à 10:20:41Format de la carte sd
Bonjour,
je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me dire le format de la carte sd qui se trouve à l'intérieur du RC 30. En fait, aucunement besoin de l'ouvrir, il suffit de connecter la pedale à l'ordinateur, le lecteur "BOSS RC 30" qui apparait est celui là. Dans les propriétés, ca doit etre indiqué. J'ai fait l'erreur de formater à la va vite cette carte pensant régler un probleme de boot mais maintenant j'ai un doute. Est ce du FAT32 ? Merci bcp pour votre aide
[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 10:21:18 ]
chrisleberger
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/05/2023 à 11:34:09
Salut Guignome123 :
t'as de la chance j'avais la mienne sous la main , et du coup je viens d'aller vérifier le format pour toi !
Je te confirme que c'est bien du FAT32 .
Bon weekend à toi !
0
Anonyme
3Posté le 21/05/2023 à 15:56:22
Merci beaucoup Chrisleberger !
C'est terrible car j'ai formaté la mini sd en FAT32 et pourtant je n'arrive plus à accéder au lecteur depuis la pedale connectée en usb. Or, je pouvais le faire auparavant lorsqu'elle etait ds son emplacement sur la carte mère. Peut-être y a t il des fichiers cachés sur cette mini sd à la base.
Mon Boss RC 30 n'a que la led power qui s'allume lorsque je cherche a le faire fonctionner. Et cela meme avant que je décide de voir dans la mini sd.
Bon je vais creuser du coup. Merci de m'avoir filé ce coup de main !
0
chrisleberger
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/05/2023 à 21:32:32
attends une minute , tu peux me dire où se trouve l'emplacement de la SD en question sur le RC30 ? parce que de mémoire, j'ai jamais vu d'emplacement de ce type sur cette pédale, pou moi c'est une mémoire interne (une sorte de disque dur à la one again quoi) ...
0
debifloobz
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 16/07/2023 à 11:55:20
Salut Chris,
désolé pour cette reponse tardive. Je n'ai pas eu la notif... Alors en fait, il y a bien une carte sd à l'interieur (2go). D'ailleurs je m'y suis replongé là et franchement je pense que j'ai merdé en ne gardant aucune copie de ce dossier d'origine, je n'arrive toujours plus à avoir acces au dossier systeme (donc à la clef) en me connectant simplement en usb (sans allumer la machine)... Aurais tu la gentillesse de me follow ce dossier à mon adresse email ? en gros, il doit y avoir un truc qui va pas.. est ce la nom de la carte sd d'origine, en l'occurrence c'est "BOSS_RC-30"...et le premier dossier "ROLAND".... j'ai pourtant bien suivi les etapes sur le site Roland... peut etre qu'il y a des fichiers cachés..
0
[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 11:56:22 ]
debifloobz
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 16/07/2023 à 12:14:25
Re,
ou alors j'ai meme plus simple pour mettre fin à l'histoire : il faudrait aller voir dans la gestion des disques de w10, afin de regarder si le disque BOSS RC-30 a une partition systeme ou autre..