Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/09/2011 à 20:53:17
+2 pour le MIDI.
J'espère qu'ils ont enfin pris en compte les besoins des musiciens.
Si seulement on pouvait avoir une horloge MIDI permanente qui permette de relancer automatiquement les boucles sur le premier temps du tempo quelque soit le moment où l'on appuie sur play!!! Hope...
Juste le fait de permettre au guide de tourner (m^m silencieusement) indépendamment de toute lecture de la moindre phrase, ce serait enfin une véritable avancée.
Et puis le pitch-shifting, faut absolument qu'ils l'ait corrigé pour les cas de changements de tempi à la volée.
Et toujours pas de nouvelle ROM pour le RC-50... Ils pourraient bien reprogrammer quelques options comme la possibilité de ne pas stopper le guide à l’arrêt des boucles... Dommage.
Pour le timestretch, les processeurs suffisamment puissants pour bien le gérer aurait fait flamber le prix de la RC-50 à l'époque de sa sortie. C'est moins le cas aujourd'hui donc j'ai de bonne espérances pour que la RC-300 assure à ce niveau
" La synchronisation MIDI est possible avec d’autres RC-300 ou lorsque le pédalier est configuré en Master."... aie aie aie, j'espère que ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être synchro en slave, pour caler les boucles sur le tempo d'une BAR ou d'un séquenceur.