Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet SYNCHRO MIDI RC300

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 13 230 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SYNCHRO MIDI RC300
si ca interesse quelques personnes j ai un petit avis a chaud rc300
bonne machine ,toujours le probleme de synchro midi comme sur le rc 50,
impossible d avoir le midi clock si la machine est en slave,
en master ca marche bien parfaitement
dans la globalite c est pareil que le rc 50 avec en plus une section effets controlable temps reel , du meme cru que le gt10 ou le gr55 ! on peut assigner un effet par track a priori pas de chainage d effets
ca fait que quelques jours que je l ai donc surement pas tout capte!
prise en main ultra simple c est de l interface roland!!!

la boite a rythme c est la meme que le rc 50 sons et signatures

le son c est pareil que le 50 qui etait deja bien a mon avis , j ai des potes qui disent que c est mieux , donc avis partages

enfin voila bonne evolution

pour le midi c est dommage mais bon , boss c est le boss!!!!!!!!!!!!





Afficher le sujet de la discussion
11

Mais quand même, avant de passer sur la 2880 : es-tu vraiment certain que le 300 a vraiment hérité des problèmes midi du 50 ?  facepalm

(ils ont fait ça ?)

12
merci pour les avertissements M sur la EHX 2880. Pour les problemes du RC300 je me base uniquement sur les commentaires sur les forums ou j'ai lu la frustration de qqs personnes qui l'ont essayé et qui sont tres tres deçu:??:. moi meme jaimerais pas acheter un engin a 450 euro qui ne livre pas ce qu'il promet, surtout que c'est la synchronisation MIDI qui me faut, pour synchroniser avec la KORG Kaossilator PRO. I.
13

Citation :

merci pour les avertissements M sur la EHX 2880

 

pas de souci, on est là pour ça

ce 2880 est une machine formidable, j'en suis un utilisateur comblé

j'ai hésité longtemps avant de le choisir et j'ai comparé toutes les machines du marché avant de me décider (c'était avant la sortie du RC300) et pour moi la synchro midi fiable était un paramètre HYPER important (synchro avec les boites à rythmes, workstation, samplers et vieux sunthés analogiques via les interfaces qui vont bien etc...)

j'ai préféré t'avertir sur les limitations de ce looper avant que tu ne le prennes, (lire aussi les avis dans la section 2880) car son approche est très différente de ce que l'on trouve ailleur sur le marché, c'est plus honnète que les habituels :"trop top comme looper, fonce!" que l'on trouve sur le net, et moi perso cette approche spéciale du 2880 avec ses nombreuses pistes dont les volumes sont réglables en live, son interface bouton et cette stratégie de "1 song = 1 carte", me va bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

si la synchro midi est importante pour toi et qu'il est confirmé que le RC300 pêche là dessus, alors en effet, le 2880 est à envisager très sèrieusement...

si c'est le cas, ne prends surtout pas un pédalier EHX en accessoire... cf le forum du 2880...

 

Marc

14
magnifique. brut et rustique, bete de scene. C pour moi ! Par contre (mexcuse mais je ne trouve pas tte ste le forum 2880, débutant sur ce site ;)), pourquoi pas de pedalier EHX au juste ? Jai vu une demo du 2880 sur youtube mais le type faisait tout sur la EHX2880 meme, sans pedale... je me demandais deja pourquoi et en live, une pedale footswitch c kanmeme indispensable non ? toi Marc ki utilise le 2880 pour le live, comment tu fais ? Si besoin, tu peux me lier vers le forum ou tu as deja explique tout ca... En bonne route pour un achat EHX2880...:D: I
15

(on va se faire jeter ici, il vaut mieux passer sur le coin réservé au 2880...)

 

Tout est là : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880/forums/

 

et aussi ici : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880/avis/ (ne porte pas trop d'intérêt au premier avis en haut, on a eu des débats assez durs avec ce forumeur, il y a peu d'objectivité dans ses propos, jamais étayés par des constats reproductibles sur le matos, très subjectifs, bien loin d'une quelconque démarche scientifique carrée prouvable et reproductible par des tests en situation)

 

et une annonce ici : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/2880/petites-annonces/ mais un peu cher à mon gout et avec un pédalier EHX (beurk) que je déconseille, au profit d'un pédalier midi (cf forum)

16
Bonjour,
moi je voudrais surtout savoir si le RC-300 a résolu le pb de blanc à la premiere reprise de boucle quand on est en mode "Priorité au rythme" et non en mode "Priorité à la musique", vous savez, le truc qu'ils avaient soit disant améliorer avec un nouveau firmware , mais non sur le mien ça ne marche pas , moi j'estime avoir perdu 250€ avec cette daube de RC-50 (d'occase) ; Ceci dit j'ai pas de chance avec les loopers, le precedent était un Jamman de Digitech et au bout de 30mn d'utilisation, le son se dénaturait tout seul ... même le son direct ! Bref, moi j'aimerais un looper qui marche c'est tout, par contre j'ai pas besoin de synchro midi, donc est-ce que le RC-300 resout ou non le blanc de debut de boucle ?
Merci
grenal1
17
Flag

Dans l'attente de "vraies" news et tests sur la synchro midi du RC300.
Merci !
18

je sais pas si c'est de ça dont tu parles mais moi quand peu importe temposynchro ou loopsynchro, parfois quand jappuie sur rec il y a un saut de batterie la 1ere fois ... mais peut etre que suis pas habitué à bien planté le 1er temps sur la noir, pourtant j'ai un autre looper à 2balles et j'avais aucun soucis de ce genre mais bon j'ai le rc300 depuis 3 jours aussi ...
j'ai un concert solo à la fin du mois et autant hier je flippait grave en programmant mes 25 morceaux mais aujourd'hui ça va mieux j'ai juste mit un decompte certaines batterie:bravo:

tout cas c'est de la tuerie:8)


[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:24:55 ]

19
Hello
Oui peut-etre , ou aussi que le RC-300 n'a pas résolu ce pb incroyable ... ça parait quand même peu probable ... non ?
Perso je vais m'abstenir pour l'intant, ayant déja perdu mon argent avec le RC-50.
Pas très sérieux de la part de Boss mais bon "business is business" :((
grenal1
20
disons qu'il quantifie la rythmique il la repartie sur les mesures donc les boucles sont toujours nickel au final...mais c'est vrai que pour bien boucler sans accro faut s’entraîner je pense c'est comme tout.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:28:27 ]