Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet SYNCHRO MIDI RC300

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 13 229 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SYNCHRO MIDI RC300
si ca interesse quelques personnes j ai un petit avis a chaud rc300
bonne machine ,toujours le probleme de synchro midi comme sur le rc 50,
impossible d avoir le midi clock si la machine est en slave,
en master ca marche bien parfaitement
dans la globalite c est pareil que le rc 50 avec en plus une section effets controlable temps reel , du meme cru que le gt10 ou le gr55 ! on peut assigner un effet par track a priori pas de chainage d effets
ca fait que quelques jours que je l ai donc surement pas tout capte!
prise en main ultra simple c est de l interface roland!!!

la boite a rythme c est la meme que le rc 50 sons et signatures

le son c est pareil que le 50 qui etait deja bien a mon avis , j ai des potes qui disent que c est mieux , donc avis partages

enfin voila bonne evolution

pour le midi c est dommage mais bon , boss c est le boss!!!!!!!!!!!!





2

???

Il est dispo?

Je croyais qu'il ne devait sortir qu'en décembre ou début 2012...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

ben oui, moi aussi je ne le croyais pas dispo et je n'ai pas trouvé trace d'un manuel en ligne.


[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 21:23:31 ]

4
en france il sera disponible surement un peu plus tard janvier
je l ai eu aux usa , je vis a austin ! le vendeur est deja en rupture !
il en aura d autres dans quelques jours j ai reussi a en acheter un autre sur ebay pour un
pote en france , depuis l annonce est suspendue ,

je joins le lien du televendeur si ca interesse du monde
l adaptateur est un 110/220 donc pas de souci
https://www.ebay.com/itm/290635635276?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

pour le manuel il suffit d aller sur le site support

https://www.roland.com/support/byproduct/plist.cfm?k=i&q=manuals

le dollars est bas meme avec les frais de port c est un peu moins cher que thomann

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 04:00:42 ]

5
il est dispo chez
https://www.proaudiostar.com

enfin il en reste un ou deux en stock depechez vous ceux qui sont interesses ca va vite

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 15:48:26 ]

6
Bonjour,
C'est quand même dingue qu'ils n'aient pas résolu ce problème qui me semble
être LE problème évoqué dans les forums.Technologiquement c'est impossible ?
J'aimerais pouvoir me sampler sur une ligne de batterie jouée par mon pc qui lui envoie le signal audio
sur une sono et le signal midi au sampler.Existe t'il un produit me permettant de faire ça?
Merci

 

 

7

Citation :

Existe t'il un produit me permettant de faire ça?

 

oui, le 2880 de Electro-Harmonics
8

prblm de synchro !??
en tout cas en mettant mon rc 300 en maitre sur mon rc 50 j'arrive a faire fonctionner le tout en synchro ! les numeros de programmes du rc 300 passent aussi sur le rc 50
9
il parait que le probleme de synchro de la rc50 (et donc apparament tjrs le cas avec la rc300:fache: comment c possible :fache:) cetait qu'en MIDI ca fonctionait uniquement en MASTER, non pas en SLAVE (ce qui est tres embetant car les autres du groupe napprecient pas tjrs...)et meme en MASTER il y avait des problemes de changement de ritme et d'arret de loop (en arretant un loop tout le battaclan sarretait aussi...). C pourquoi jai attendu la sortie de la rc300 avec impatience, comme Jayce8. Il nya jamais eu de probleme de synchro avec une autre Boss RC, le probleme se manifeste uniquement en synchro avec des pc, drumpads, et autres engins qui veulent bien jouer le role de MIDI MASTER. Enfin, 7 a pleurer :((( BOSS/ROLAND j'etait un fan, jai pardonne et attendu la solution, mais 2 fois faire la meme erreur, 7 impardonnable. Fo ecouter vos clients:non:. Je vais macheter une EH 2880, qui jespere maidera mieux.:mdr: Une bonne annee at tous et a bientot ! chouette site. I.
10

(désolé pour le HS)

Si tu veux de l'aide concernant la 2880 EHX, pas de soucis, n'hésite pas sur le forum dédié 2880, ce sera avec plaisir.

 

Mais avant que tu ne l'achète, il te faut bien saisir le concept 2880 : il est entre le looper et le 4 piste : tu as 4 pistes + 2 en mix down (comme sur les anciens 4 pistes à cassette), de durée identique et qui tournent en même temps.

La synchro midi est no problem.

Pour le reste, c'est un looper comme un autre.

Par contre, (il vaut mieux le savoir avant l'achat) pas de undo (mais un punch-in et 4 + 2 pistes qui font qu'on "empile" peu, donc pas besoin de UNDO, surtout grace au punch-in) et pas de mémoire interne via une RAM, des songs, des patterns, des écrans, des boutons et des menus : tout passe par les cartes CF, c'est du matos de scène, du brut, du rustique comme tout chez Electro-Harmonics, pas de menus, sous-menu et sous-sous menus... pas de danse de St Guy non plus sur les pédales. Simple, efficace.