Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Par rapport au RC 50

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 22 788 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Par rapport au RC 50

Bonjour,

J'hésite à me faire plaisir pour noël icon_lol.gif .... Je voulais savoir par rapport au RC 50 si il était vraiment amélioré. Le système d'agencement des pédales semble être beaucoup plus facile qu'auparavant. Merci pour vos avis éclairés d'utilisateurs

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ça c'est cool, je l'ai commandé, je verrai bien par moi-même. Mais s'ils ont pas corrigé ils sont vraiment nases.
12

Franchement, je l'ai depuis noel, et pour le moment je suis comblé. Beaucoup plus pratique et intuitif que le rc 50 ! et pas de probleme de latence...

13
Ouais il n'y pas plus le problème de blanc et ça c'est cool !
14
est-il possible de sortir en stereo? oui. Mais pas avec l'indépendance des pistes. Dommage. On a une seule (deux en fait) sortie pour les trois pistes. J'attendais mieux.
Pour le undo existant sur l'ancienne pédale ou le trouve t'on de maniere à le jouer "intuitivement"?. J'aime bien cette option au pied.
L'ancienne version à un défaut. Lorsque l'on sample des pistes avec des longueurs différente, elle ne se syncronise pas, elle fait un sample en fonction de la piste la plus longue. En est-il de meme avec la nouvelle version? parceque là ca peut être interessant.
Enfin le son (c'est quand même important) est-il "nettement meilleur" que sur la RC50? genre on passe de beringher à yamaha.
Merci de vous prendre la tête à me répondre.
15
Elle fait toujours en fonction de la la phrase la plus longue. Mais tu peux choisir "loop sync" sur chaque phrase alors qu'avant tu ne pouvais pas.
Je pense que le pré ampli de l'entrée micro a été amélioré car mon son est nettement plus fort qu'avant alors que je règle le potentiomètre plus bas. Sinon sur l'entrée guitare, pas d'énorme différence.
16

En fait concernant la longueur des phrases, tout est possible. On peut faire une boucle de 4 temps sur la 1ere piste et de 16 temps sur la 2ème puis enfin de 8 ou 9 temps sur la 3ème et ça dans n'importe quel ordre. Après c'est en fonction de l'option du loop sync , la synchro se fait ou pas.

Il faut un peu de temps pour se plonger dans les menus des pistes et du morceau. Mais pas de limite en ce qui me concerne pour le moment.

On peut par exemple faire un couplet sur piste 1 et le refrain piste 2 et ce quelque soit la longueur des pistes. On bascule ensuite de l'une vers l'autre sans problème. Mais pour cela il faut activer une option "single track" dans les menus (pour éviter qu'elles se chevauchent)

Une belle machine. mrgreen

17
Merci pour vos réponses, mais en ce qui concerne le undo? on peut zapper le sampler si plantage?
merci
18
Bah le undo tu restes appuyer 2 secondes sur la pédale "rec/overdub" de la phrase concernée.
19
Salut à tous
machine reçue ce matin...un vrai bijou.....sauf que....on dirait qu'ils font exprès chez Boss d'améliorer des choses et en même temps d'en détériorer d'autres
Je m'explique: D'abord le Undo c'est assez chiant quand tu joues de rester appuyer mais surtout le mode single....j'avais l'habitude en mode Single en appuyant sur la phrase concernée de pouvoir faire comme un effet de Dj c'est à dire on a par exemple un rythme qui commence par un kick, sur le Rc 50 tu appuyais plusieurs fois sur la phrase et tu avais "poum, poum, poum" etc tant que tu appuyais....avec le 300 c'est infaisable et ça dans mon cas c'est très très chiant
Par ailleurs, il n'y a plus de momentary punch in et l'auto rec n'est plus en façade mais dans le menu etc...
Bref, je trouve que ce RC300 est une bombe mais certaines choses comme ce mode Single sont incompréhensibles....
20
Salut à tous,

je découvre le sujet... sans vouloir enfoncer, la fonction undo du rc50 est trèèèèès pratique pour des choeurs ou autres, si effectivement il faut attendre deux secondes à chaque undo/redo sur le rc300, aie aie aie.
d'autre part, la fonction "replace" (accessible directement sur le panneau du rc50) est-elle toujours présente sur le rc300?
d'avance merci,
++

http://www.youtube.com/user/jamostronic