Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss RC-300 Loop Station
(19)
Déposer un avis
Où acheter RC-300 Loop Station ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

format des fichiers boucles enregistrées

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
format des fichiers boucles enregistrées
Bonjour a tous

Je vais sans doute acquerir la rc300 mais je me pose deux questions métaphysiques et existentielles :

1/ est ce que l ont récupère sur ordi chacune des "parties" ou "couches" ajoutées au fure et a mesure de l overdub sur 1 loop
(en gros un fichier wav par overdub dans chaque dossier phrase/piste) ...??? l idee est de recuperer les elements séparement pour les reprendre dans cubase

2/ quel est votre usage habutuel des 3 phrases ??? (question ouverte pour connairtre les meilleurs pratiques et voir comment adapter ma façon de travailler avec l outil) :
- genre 1 intrument sur chq piste puis une phrase par partie de chanson (intro couplet refrain etc) (dans ce cas ligne principale / bass / lignes secondaires ) ???

oui je sais ca fait bcp mais je viens de la MAO et je cherche a jouer de facon plus directe et plus ressentie et ne passer a l ordi qu après...

merci bcp pour vos réponses

Olivier
salut, je comprends pas tu veux pas qu'on joue pour toi non plus ?:bravo:

tu veux faire quoi au juste ??
:mdr:
salut,

deja je voudrais savoir si, quand on fait de l overdub (admettons 4) sur une seule et meme piste , il stock 4 fichiers wav ou un seul ....???? en fait que voit-on quand on se connecte en usb sur le pc dans le dossier correspondant a la memoire_piste ?

ce serait ideal pour moi que les overdubs soient recuperables séparement (en plusieurs fichiers) .

merci d 'avance

Olivier
ah ça c'est pas moi qui m'en occupe, c'est le SAV overdub ...

Salut,

non le ".wav" de chaque phrase contient tous les overdubs, tu n'as pas accès aux couches séparées.
vous avez ajouté des beat à vous dedans ? ça donne quoi ? ça sonne bien ?