Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2012 à 15:50:53format des fichiers boucles enregistrées
Bonjour a tous
Je vais sans doute acquerir la rc300 mais je me pose deux questions métaphysiques et existentielles :
1/ est ce que l ont récupère sur ordi chacune des "parties" ou "couches" ajoutées au fure et a mesure de l overdub sur 1 loop
(en gros un fichier wav par overdub dans chaque dossier phrase/piste) ...??? l idee est de recuperer les elements séparement pour les reprendre dans cubase
2/ quel est votre usage habutuel des 3 phrases ??? (question ouverte pour connairtre les meilleurs pratiques et voir comment adapter ma façon de travailler avec l outil) :
- genre 1 intrument sur chq piste puis une phrase par partie de chanson (intro couplet refrain etc) (dans ce cas ligne principale / bass / lignes secondaires ) ???
oui je sais ca fait bcp mais je viens de la MAO et je cherche a jouer de facon plus directe et plus ressentie et ne passer a l ordi qu après...
merci bcp pour vos réponses
Olivier
Anonyme
528
2Posté le 02/02/2012 à 00:16:40
salut, je comprends pas tu veux pas qu'on joue pour toi non plus ?
tu veux faire quoi au juste ??
0
ogy38
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 02/02/2012 à 17:35:39
salut,
deja je voudrais savoir si, quand on fait de l overdub (admettons 4) sur une seule et meme piste , il stock 4 fichiers wav ou un seul ....???? en fait que voit-on quand on se connecte en usb sur le pc dans le dossier correspondant a la memoire_piste ?
ce serait ideal pour moi que les overdubs soient recuperables séparement (en plusieurs fichiers) .
merci d 'avance
Olivier
0
Anonyme
528
4Posté le 02/02/2012 à 17:37:55
ah ça c'est pas moi qui m'en occupe, c'est le SAV overdub ...
0
Nbf
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/02/2012 à 00:05:16
Salut,
non le ".wav" de chaque phrase contient tous les overdubs, tu n'as pas accès aux couches séparées.
0
Anonyme
528
6Posté le 10/04/2012 à 23:21:08
vous avez ajouté des beat à vous dedans ? ça donne quoi ? ça sonne bien ?