Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Boss-rc 300 : outil de composition ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss-rc 300 : outil de composition ?
Bonjour à tous et à toutes .Je suis à la recherche d'un outil facilitant la composition... Le titre est assez explicite mais en vérité..il n'en est rien.
Je m'explique : Je m’intéresse depuis quelques temps aux possibilités offertes par cette bébête cependant avant de franchir le pas je désirerais en connaitre un peu mieux les capacités..

Je suis à la recherche d'un outil dans le style du boss rc 300 qui permette de composer cependant y a t-il la possibilité de créer des séquences séparément que l'on puisse enchainer en un ou deux coup.

Je vais éclaircir : une séquence est dans mon vocabulaire , une partie , ex partie A soit un empilement de boucles. Je voudrais donc savoir si l'on peut faire sa séquence A puis la laisser complètement de côté pour travailler sur la partie B et si l'on peut les enchainer facilement. De plus dans l'enregistrement des séquences pour l'ordi , ceci sera-t-il enregistré séparément ou les deux à la suite si l'on définit un ordre ?

Sinon existe-t-il un outil de ce genre (je suis peut être un peu rêveur ? )à l'horizon ?
Je suis désolé pour mon manque de..limpidité peut être..
Pour plus de précision n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.
A plus
Wusufinaad
2
oui il fait tout ça il est fait pour ça.

perso j'ai joué 30 morceaux en concert samedi dernier et je peux te dire que j'ai redécouvert certains des mes morceaux avec de toutes autres couleurs, batterie, effets etc .... donc composition je dirais oui.


3
+1!
4
Même composer en live ! quand tu maîtrises un peu l'engin j'imagine que tu peux vraiment t'amuser à faire des versions différentes à chaque fois ... enfin moi je vais m'y employer dans ce sens. Et donc jouer en concert refrains/couplets si possible ! si je l'ai fait tout le monde peut le faire ...
c'est une machine de dingue, y a un des effet qui est vraiment impressionnant à lancer en plein morceau ! je sais plus son nom ...:bravo:

Par contre ça ne vaut pas un vrai groupe ... j’espère ne pas tourner trop longtemps avec un looper.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:02:07 ]

5
Merci ! Pour vos réponses. J'ai franchi le pas ! C'est vrai que c'est une belle machine , par contre elle demande du temps pour bien la maîtriser (ce qui me manque un peu en ce moment )...Y à déja des choses sympa que j'ai pu faire...Mais bon de là à enchainer les refrains/couplets , j'en suis pas (mais pas du tout :??:)encore là...
C'est sur que ça ne vaudra pas un bon groupe , rien à voir dans la dynamique de scène je suppose (je pense)...Mais ce n'était pas l'utilisation que je comptais en faire ou sinon dans une moindre mesure.

Je repasserai d'ici là , mais j'ai un peu trop d'obligations en ce moment..
Pour ce qui est des boucle plus courte que la précédente sur une seule et même piste ( ex track 1) c'est possible ? pas pu pour l'instant mais je reprendrai, chercherais un peu mieux sinon..
Mecri.
Bye
A+