Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1003
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet aide pour choisir rc300 ou 2880 ou ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir rc300 ou 2880 ou ?
Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je souhaite investir dans un looper.
J'ai cherché des infos à droite à gauche mais lire des manuels en ligne sans avoir la machine sous la main pour tester, cela reste un peu obscur...
Donc je souhaite un machine qui me permette d'abord de progresser à la guitare, en posant des boucles pour improviser dessus. Pas besoin d'une super machine pour ça, les looper premier prix le font très bien. Pour composer un peu par contre, cela me parait une bonne alternative à l'ordinateur...
J'avais repéré l'électro-harmonix 2880. Mais voilà, le temps d'économiser et le rc 300 est là. IL me tente bien, d'autant qu'un petit effet "basse" pour ma guitare me rendrait bien service.

Surtout, je voudrai pouvoir réaliser les choses suivantes:
primo:
- enregistrer une rythmique courte, (sois fainéant...) la mettre en boucle.
- utiliser les autres pistes pour poser une ligne différente sur chacune, mais surtout d'une longueur différente à la première.
-Pouvoir laisser tourner la boucle rythmique et démarrer/ arrêter les autres pistes à volonté.

Deuxio
- Est-il possible d'enregistrer sur les 3 "tracks" et une fois obtenu un truc propre, de recopier le tout sur une seule piste? (une sorte de super empilage quoi...)

J'hésite entre boss et ehx. J'ai cru comprendre que le ehx propose bien la copie de plusieurs pistes sur un seule mais ne permet pas ce que j'évoque en 1 (ou alors j'ai mal compris!)
Pour le rc300, j'avoue nager encore un peu plus . Si il y a des "pratiquants" (voir des intégristes :D: qui joueraient avec les deux bécanes...) pouvant éclairer ma lampe (ou mon transistor)...
Merci de vos infos!



[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 10:01:21 ]

2
oui il fait tout ça.

par contre l'effet basse est pourrie ...
3

Bonjour  lâg-addict,

 

Je connais peu le RC, mais par contre fort bien le 2880 de EHX, donc je peux répondre pour ce dernier :

 

- non, on ne peut pas avoir des boucles de taille différente sur le 2880. Elles doivent toutes faire la même taille, toutes les 5 (le 2880 a 4 vraies pistes + une piste stéréo pour le mix-down)

 

- euh, les effets... bon, disons que les effets intégrés dans un looper, c'est pas ça. Chaque machine sa fonction...

 

- pour enregistrer une rythmique d'une BAR en synchro midi, il n'y a pas mieux que le 2880 car avec sa synchro midi et sa fonction de Quantize, tu es sûr que la boucle se finit bien (et facilement) à la fin du dernier temps de la dernière mesure, pour boucler parfaitement sans décalage, avec le début de la boucle... ça, c'est une fonction à ma connaissance unique, qui n'existe que sur le 2880 

 

- " Pouvoir laisser tourner la boucle rythmique et démarrer/ arrêter les autres pistes à volonté" : le 2880 et son côté "multipiste" est fait pour ça : 5 pistes de dispo, avec pour chacune un fader de volume et un pan pot pour choisir le pano, ou la sortie 1 ou 2.

 

- " Est-il possible d'enregistrer sur les 3 "tracks" et une fois obtenu un truc propre, de recopier le tout sur une seule piste? (une sorte de super empilage quoi...)" : oui, c'est le principe de la piste mix down, qui fait du 2880 une sorte de multipiste comme à l'époque des 4 pistes K7, mais sans perte

 

- " J'hésite entre boss et ehx. J'ai cru comprendre que le ehx propose bien la copie de plusieur pistes sur un seule mais ne permet pas ce que j'évoque en 1 (ou alors j'ai mal compris!) " : je confirme pour le 1 : pas possible sur le 2880. Si c'est rhédibitoire, alors creuse davantage vers le RC-300

 

A +

 

Marc 

4
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Le ehx m'avait sedui pour le nombre de piste et pour les sauvegardes sur carte. Mais c'est vrai que combiner des boucles de taille différentes est pour moi un gros avantage. Je vais peser le pour et le contre encore quelque jour et je vais sans doute m'orienter vers le rc300.
Merci à vous!

5
Citation :
- pour enregistrer une rythmique d'une BAR en synchro midi, il n'y a pas mieux que le 2880 car avec sa synchro midi et sa fonction de Quantize, tu es sûr que la boucle se finit bien (et facilement) à la fin du dernier temps de la dernière mesure, pour boucler parfaitement sans décalage, avec le début de la boucle... ça, c'est une fonction à ma connaissance unique, qui n'existe que sur le 2880


Cela souligne une question, le RC300 peut il avoir des problèmes (difficultés) pour synchroniser une boucle au pied avec le MIDI ?
Merci de vos réponses