Synchro midi rc 300 Master / rc 50 Slave
- 22 réponses
- 6 participants
- 6 417 vues
- 7 followers
abacaliban
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2012 à 13:36:28Synchro midi rc 300 Master / rc 50 Slave
Hello
Heureux utilisateur du RC 300 je ne lui trouve que peut de défaut, mais que sont ils ENORME, j hallucine sur la section d effetpourri de chez pourri (test avec un ingé son, sur scène avec du bon matos).
Pour le reste il y a assé de post sur le forum MAIS j ai un souci pour connecter 2 RC ensemble. Normalement les problèmes liées au timestretch ou a l horloge interne son moins important, ce que j ai testé et ça marche, par contre comment faire pour assigner les play/stop de chaque piste??? Je m explique, en démarrant la piste 1 du RC300 je ne veut pas d action sur le RC50 puis en envoyant la piste 2 du RC300 je veut démarrer la piste 1 du RC50. C est juste un exemple de config, on peut le tourner dans n importe quel sens.....
J ai bien sur la notice (en anglais) mais ce n est pas clair, apparament y a pas moyen, c est presque tout ou rien (patch change on ou off...)
Si c est le cas comment les ingés de chez rolboss (merci SpawnX) on conçu le truc,Ce n est pas possible de passer a coté parce que pour un pédalier de scène c est la misère, on est 2 en live a s enregistrer puis a overduber, etre synchro en pressant au meme moment les pédalesc est pas sérieux.
Bref HELP HELP HELP HELP PLEASE
Faire un tour sur fret time cool Dominik
Heureux utilisateur du RC 300 je ne lui trouve que peut de défaut, mais que sont ils ENORME, j hallucine sur la section d effetpourri de chez pourri (test avec un ingé son, sur scène avec du bon matos).
Pour le reste il y a assé de post sur le forum MAIS j ai un souci pour connecter 2 RC ensemble. Normalement les problèmes liées au timestretch ou a l horloge interne son moins important, ce que j ai testé et ça marche, par contre comment faire pour assigner les play/stop de chaque piste??? Je m explique, en démarrant la piste 1 du RC300 je ne veut pas d action sur le RC50 puis en envoyant la piste 2 du RC300 je veut démarrer la piste 1 du RC50. C est juste un exemple de config, on peut le tourner dans n importe quel sens.....
J ai bien sur la notice (en anglais) mais ce n est pas clair, apparament y a pas moyen, c est presque tout ou rien (patch change on ou off...)
Si c est le cas comment les ingés de chez rolboss (merci SpawnX) on conçu le truc,Ce n est pas possible de passer a coté parce que pour un pédalier de scène c est la misère, on est 2 en live a s enregistrer puis a overduber, etre synchro en pressant au meme moment les pédalesc est pas sérieux.
Bref HELP HELP HELP HELP PLEASE
Faire un tour sur fret time cool Dominik
abacaliban
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 22/09/2012 à 11:16:09
DAMN personne qui a une idée, bon bein je me répond, en partie, YA PAS MOYEN........
A voir avec un mail envoyé a Roland mais je n y crois pas trop.
ROLAND/BOSS meme combat au sujet du midi? pourtant pour des ingénieurs.....
A voir avec un mail envoyé a Roland mais je n y crois pas trop.
ROLAND/BOSS meme combat au sujet du midi? pourtant pour des ingénieurs.....
Redreptilia
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 21/03/2014 à 10:08:58
Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir bien pigé ton post mais... Je me demande si c'est possible de synchroniser une RC-300 avec une RC-50 en slave. Nous sommes deux musiciens. Moi j'ai la rc-300 et je cherche un looper synchronisable avec celle-ci pour le 2ème musicien (qui lui n'a besoin que d'une piste d'ailleurs). Je ne trouve pas. A part une autre RC-300 (mais gros budget). Alors ton post m'a donné l'espoir de pouvoir le faire avec une RC-50. D'après ton expérience, qu'en penses-tu??
Merci!
Julie
Merci!
Julie
abacaliban
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 21/03/2014 à 11:21:57
Hello, en pratique si tu ne cherche qu a synchronizer les horloge càd le tempo des deux ca roule a part de temps en temps ou ca part en sucette, pourquoi? bonne question... mais vérifie bien t es parametres sur le 300, ce sont les Controle Change "C.C", c est la que le bas blesse parce que sa va te gérer le play stop overdub de ton partenaire en gros toi tu enregistre un overdub bein ton pote aussi....
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/03/2014 à 17:58:23
Abacaliban désolé mais c'est pas clair ton histoire de piste 1 et 2, et les control change.
Il est possible de les synchroniser ou pas ?
J'ai lu que ça fonctionnait bien entre 2 rc50 en enregistrant au préalable une piste (ou du blanc, du silence) sur le rc50 qui est esclave.
C'est donc vrai ?
A mon avis, il ne faut envoyer que la synchro et les commandes start/stop entre les 2.
Il est possible de les synchroniser ou pas ?
J'ai lu que ça fonctionnait bien entre 2 rc50 en enregistrant au préalable une piste (ou du blanc, du silence) sur le rc50 qui est esclave.
C'est donc vrai ?
A mon avis, il ne faut envoyer que la synchro et les commandes start/stop entre les 2.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
abacaliban
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 22/03/2014 à 11:08:24
En fait oui mais que pour le tempo des deux loopeur, je m explique, le RC50 et le 300 ne tolère pas d être en slave avec un autre appareil (d une autre marque) le midi plante et ce desynchronize. Maintenant, entre les deux, l horloge interne (tempo) ça marche et si tu presse le play de ta 300 ça va démarrer aussi sur le 50 la c est ok mais le souci c est que chaque action que toi tu ferra sur le 300 aura une incidence sur le 50. Genre tu enregistre sur la piste 2 du 300 bein ça va stopper ta piste sur le 50.
C est la que les control change entre en jeu, il faut les paramétrer et..... Pas possible d assigner les start stop overdub voulu en rapport sur les deux machines, mais:
Toi a l intro, tu enregistre piste 1 du 300 bein ça va lancer la piste 1 du 50, la ok , ensuite sur la piste en blanc qui tourne sur le 50 ton pote enregistre (a la deuxième mesure donc), tjrs ok, ensuite toi tu utilise la piste 2 du 300 ça n aura pas d effet sur le 50... Par contre le all start/stop de la 300 fonctionnera sur les deux. Si j ai bien compris c est ce que tu cherche a faire.
Pour cette configue ça roule mais si tu veux compliquer le truc en gérant avec le 300 les pistes 2 et 3 du 50 no way....
Moi je tourne sur un 300 et pareil on est 2 mon pote a le 50 mais après pas mal de prise de tête et les notice bien épluché on a pas trouver de solution pour que ce soit un pédalier qui gère a fond les deux et c est pire si c est piloté par daw (logiciel via le Pc).
La solution ultime passe par Pc, carte son et Ableton Live celui la c est spécial pour avec un pédalier dédié... €
Finalement j en suis à gérer les 2 en direct sans synchro, au clic comme un batteur.
Si tu y voit plus clair n hésite pas a m en faire part.
C est la que les control change entre en jeu, il faut les paramétrer et..... Pas possible d assigner les start stop overdub voulu en rapport sur les deux machines, mais:
Toi a l intro, tu enregistre piste 1 du 300 bein ça va lancer la piste 1 du 50, la ok , ensuite sur la piste en blanc qui tourne sur le 50 ton pote enregistre (a la deuxième mesure donc), tjrs ok, ensuite toi tu utilise la piste 2 du 300 ça n aura pas d effet sur le 50... Par contre le all start/stop de la 300 fonctionnera sur les deux. Si j ai bien compris c est ce que tu cherche a faire.
Pour cette configue ça roule mais si tu veux compliquer le truc en gérant avec le 300 les pistes 2 et 3 du 50 no way....
Moi je tourne sur un 300 et pareil on est 2 mon pote a le 50 mais après pas mal de prise de tête et les notice bien épluché on a pas trouver de solution pour que ce soit un pédalier qui gère a fond les deux et c est pire si c est piloté par daw (logiciel via le Pc).
La solution ultime passe par Pc, carte son et Ableton Live celui la c est spécial pour avec un pédalier dédié... €
Finalement j en suis à gérer les 2 en direct sans synchro, au clic comme un batteur.
Si tu y voit plus clair n hésite pas a m en faire part.
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/03/2014 à 12:57:31
Donc pour résumer, pour une bonne synchro entre le 300 et le 50 il faut que le 50 soit en slave, avec une piste (ou du blanc enregistré), et désactiver les envois de control change des footswitches autres que le all start stop ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
abacaliban
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 22/03/2014 à 18:22:49
Plus ou moins, j ai abandonner cette solution donc la programmation des control change et tout ce bazzar, si tu regarde les autres post sur le sujet tu verra que Roland/Boss n est pas performent niveau midi mais si tu y arrive je voudrais bien savoir....
Par contre oui a ta question meme si ca reste flou sur ce que tu veux faire, en suivant mon exemple du dernier post ca roule pas besoin de pré enregistrer une phrase en blanc mais tu a beaucoup d option et de programmation selon qui enregistre qui overdub quand sur quelle machine a quelle longueur. En fait c est pas aussi simple...
Avec la notice je te resume mais ca ca ne marche QUE SUR 2 RC 300 vu que la 50 n'a pas de control change.... con hein...
Pour transmettre des infos (changement de piste, ou changement de patch, ou stop sur une piste du 300 slave... ect) tu dois utiliser une pedale externe (ctl 1,2 / 3,4) la tu l assigne a la fonction voulu sur la target et tu lui affecte un control change (dans le menu: Assign1 switch on, target, min/max, source) compliqué hein... et c est pas fini, faut faire attention au loop synchro et tempo synchro si tes 6 pistes ne sont pas toutes de la meme longueurs... bon on y arrive.
DONC si tu a un Rc 300, acheter un 50 pour 250€ 3+3 pistes, une synchro du tempo et du all stop et basta... Un Rc 300 a 350€ Pour avoir 6 pistes synchro pour le tempo ET le midi... Par contre pourquoi ne pas utiliser un Rc3 ou ce style, une phrase easy a gérer en parallèle pour 100€... Ton(ta) pote a des pieds aussi, normalement 2 ; )
Par contre oui a ta question meme si ca reste flou sur ce que tu veux faire, en suivant mon exemple du dernier post ca roule pas besoin de pré enregistrer une phrase en blanc mais tu a beaucoup d option et de programmation selon qui enregistre qui overdub quand sur quelle machine a quelle longueur. En fait c est pas aussi simple...
Avec la notice je te resume mais ca ca ne marche QUE SUR 2 RC 300 vu que la 50 n'a pas de control change.... con hein...
Pour transmettre des infos (changement de piste, ou changement de patch, ou stop sur une piste du 300 slave... ect) tu dois utiliser une pedale externe (ctl 1,2 / 3,4) la tu l assigne a la fonction voulu sur la target et tu lui affecte un control change (dans le menu: Assign1 switch on, target, min/max, source) compliqué hein... et c est pas fini, faut faire attention au loop synchro et tempo synchro si tes 6 pistes ne sont pas toutes de la meme longueurs... bon on y arrive.
DONC si tu a un Rc 300, acheter un 50 pour 250€ 3+3 pistes, une synchro du tempo et du all stop et basta... Un Rc 300 a 350€ Pour avoir 6 pistes synchro pour le tempo ET le midi... Par contre pourquoi ne pas utiliser un Rc3 ou ce style, une phrase easy a gérer en parallèle pour 100€... Ton(ta) pote a des pieds aussi, normalement 2 ; )
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/03/2014 à 01:58:08
En fait je pense aux solutions pour redreptilia et au final le prix des 2 revient au prix d'un rc505, mais qui est moins souple pour le contrôle aux pieds. Perso ce sera rc 300 (acheté vendu racheté, bonne possibilités de contrôle midi aux pieds pour d'autres appareils) ET rc 505 en slave...enfin j'espère
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte