Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Question RC-300 ?????

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question RC-300 ?????
Bonjour à tous.

En ce moment j'ai une Boss RC-300 sous la main pour l'essayer et j'ai une question pour les utilisateurs.

Il y a 3 entrées (micro, guitare et auxiliaire) mais peut-on configurer leur chemin?

Je m'explique : Est ce que je peut décider, par exemple, que la guitare passera directement en sortie générale sans être enregistrée pendant un loop.

Pour être plus concret : je voudrai brancher mon micro et ma guitare au rc 300 (sur leurs entrées respectives) et pouvoir faire des loops avec ma voix sans que la guitare ne soit overdubé. Puis plus tard dans le morceau faire un loop avec la guitare.

J'ai bien l'impression que non mais je voudrai être sûr.

Quelqu'un connait-il une solution pour faire ça?

Merci d'avance...
2

Question récurrente depuis la sortie du RC50. Réponse: NON, pas possible.

Solution envisageable si tu en as les moyens: Un router audio programmable du type Switchblade GL. Mais à 1500€ le bout de métal, je pense connaitre ta réponse. ;)

C'est ce que j'utilise. C'est juste de la bombe, mais c'est évidemment un truc de grand malade de matos ;)...

Par contre, grâce à cette bécane, je peux faire ABSOLUMENT tout ce que je veux comme je le veux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok merci Spawn. Effectivement, je passe...
4
une petite question... je suis encore avec un rc50 et je trouve qu'il lui manque notamment la possibilité de faire deux (voire 3) ensembles de 3xboucles et de pouvoir alterner entre ces deux ensembles, pour être plus clair, qu'il soit possible de boucler une boucle (avec 3 tracks) pour le couplet, puis une autre pour le refrain, éventuellement une pour l'adlib ou le solo et de pouvoir programmer pendant qu'une boucle est en train de tourner (par exemple couplet) d'enchaîner sur l'autre (refrain) dès que ce tour de couplet se termine... si je suis bien clair..! pas facile de mettre ces choses là en mots! Merci! PS: apparemment même sans cette fonction, utilisant souvent mon rc50 il y a de toutes façons suffisamment de progrès (notamment le petit multi effets!
Ce qui serait pratique aussi serait un mode où on pourrait enchaîner directement à la première mesure jouée la ligne de basse par exemple sur la guitare puis dès que la fin de la loop est définie en appuyant, pouvoir directement jouer par exemple la guitare par dessus et qu'elle s'enregistre directement sur la boucle n°2 et non pas overdub, sans avoir à faire stop/start/rec à nouveau... à nouveau, si vous voyez c'ke j'veux dire :bravo: :mdr:
alors? ces deux fonctions, elles existent dans le rc300 ou bien pas?? merci les potos à+
5

Bonjour,

Le 45000 de Electro Harmonix fait cela, exactement.

Plus un réglage de volume par piste (4 pistes + une stéréo) avec fader à la main ou pédale au pied (5 pédales sans problème avec un pédalier midi) etc...

 

Marc

 

 

6
avec le RC 300 comment choisir l'entrée par pistes svp ? quand je rec ma guitare j'ai le micro voix avec ... quand je met sur SUB le micro s'enregistre toujours:/

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:01:48 ]

7

Citation de : inconscient

avec le RC 300 comment choisir l'entrée par pistes svp ? quand je rec ma guitare j'ai le micro voix avec ... quand je met sur SUB le micro s'enregistre toujours:/

 Tu peux pas. D'où ma précédente réponse: Router.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
merci je vais plutôt acheter un micro avec interrupteur de sorte à le couper à la main rapide pendant les loop, ça me coûtera moins cher puis ça tombe bien j'avais des vues sur un micro du genre.

9
Salut inconscient,

Pour info, sur le RC-300, tu peux programmer une pédale pour qu'elle "Mute" l'entrée micro. Dans mon manuel, c'est page 23, le parametre "target" peut être positionné à "INPUT SWITCH MIC" (Switches the INPUT MIC jack input on/off). J'ai affecté cette fonction à la pédale "Loop FX", vu que je ne me sert pas des effets. Mais tu peux l'affecter à ce que tu veux, y compris un switch externe.
Ca n'existait pas sur le RC-50 et c'est bien pratique.
10
Ah ok j'avais regardé cette fonction ''target'' mais surement mal assigné car sa ne coupait pas le mic...je vais revoir ça alors! j'avais reussi à assigner la Loop FX pour baisser le son par contre.

Tu ne te sers pas du tout des effets ? des truc intéressant quand même genre à appliquer sur l'ensemble des instru c'est fun parfois.

Donc je viens d'essayer super! par contre j'ai galéré un peu il faut mettre en TOGGLE et TARGET MAX ON sinon sa cut le mic mais impossible à le reouvrir apres.

Sinon le RYTH c'est pour assigner quoi ? il n'y a pas de ''CUT DRUM'' ?? se serait cool ça perso j'appuie sur le mini potard DRUM avec le bout du pied pas évident en live:mdr:
merci à toi

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 00:43:57 ]