Question RC-300 ?????
- 12 réponses
- 8 participants
- 5 000 vues
- 8 followers
Romain37
En ce moment j'ai une Boss RC-300 sous la main pour l'essayer et j'ai une question pour les utilisateurs.
Il y a 3 entrées (micro, guitare et auxiliaire) mais peut-on configurer leur chemin?
Je m'explique : Est ce que je peut décider, par exemple, que la guitare passera directement en sortie générale sans être enregistrée pendant un loop.
Pour être plus concret : je voudrai brancher mon micro et ma guitare au rc 300 (sur leurs entrées respectives) et pouvoir faire des loops avec ma voix sans que la guitare ne soit overdubé. Puis plus tard dans le morceau faire un loop avec la guitare.
J'ai bien l'impression que non mais je voudrai être sûr.
Quelqu'un connait-il une solution pour faire ça?
Merci d'avance...
- 1
- 2
Spawn-X
Question récurrente depuis la sortie du RC50. Réponse: NON, pas possible.
Solution envisageable si tu en as les moyens: Un router audio programmable du type Switchblade GL. Mais à 1500€ le bout de métal, je pense connaitre ta réponse. ;)
C'est ce que j'utilise. C'est juste de la bombe, mais c'est évidemment un truc de grand malade de matos ;)...
Par contre, grâce à cette bécane, je peux faire ABSOLUMENT tout ce que je veux comme je le veux.
Romain37
Somecoolcat
Ce qui serait pratique aussi serait un mode où on pourrait enchaîner directement à la première mesure jouée la ligne de basse par exemple sur la guitare puis dès que la fin de la loop est définie en appuyant, pouvoir directement jouer par exemple la guitare par dessus et qu'elle s'enregistre directement sur la boucle n°2 et non pas overdub, sans avoir à faire stop/start/rec à nouveau... à nouveau, si vous voyez c'ke j'veux dire
alors? ces deux fonctions, elles existent dans le rc300 ou bien pas?? merci les potos à+
marclr17
Bonjour,
Le 45000 de Electro Harmonix fait cela, exactement.
Plus un réglage de volume par piste (4 pistes + une stéréo) avec fader à la main ou pédale au pied (5 pédales sans problème avec un pédalier midi) etc...
Marc
inconscient
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 15:01:48 ]
Spawn-X
Citation de : inconscient
avec le RC 300 comment choisir l'entrée par pistes svp ? quand je rec ma guitare j'ai le micro voix avec ... quand je met sur SUB le micro s'enregistre toujours:/
Tu peux pas. D'où ma précédente réponse: Router.
inconscient
Nbf
Pour info, sur le RC-300, tu peux programmer une pédale pour qu'elle "Mute" l'entrée micro. Dans mon manuel, c'est page 23, le parametre "target" peut être positionné à "INPUT SWITCH MIC" (Switches the INPUT MIC jack input on/off). J'ai affecté cette fonction à la pédale "Loop FX", vu que je ne me sert pas des effets. Mais tu peux l'affecter à ce que tu veux, y compris un switch externe.
Ca n'existait pas sur le RC-50 et c'est bien pratique.
inconscient
Tu ne te sers pas du tout des effets ? des truc intéressant quand même genre à appliquer sur l'ensemble des instru c'est fun parfois.
Donc je viens d'essayer super! par contre j'ai galéré un peu il faut mettre en TOGGLE et TARGET MAX ON sinon sa cut le mic mais impossible à le reouvrir apres.
Sinon le RYTH c'est pour assigner quoi ? il n'y a pas de ''CUT DRUM'' ?? se serait cool ça perso j'appuie sur le mini potard DRUM avec le bout du pied pas évident en live
merci à toi
[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 00:43:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2