Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet configurer les inputs et outputs

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion configurer les inputs et outputs
je sais que l'on peut sélectionner pour chaque track la sortie désirée: main ou sub ou les 2
ma question:
peut on programmer la même chose pour les entrées, diriger l'entrée instru sur le main et l'entrée micro et aux sur le sub afin d'utiliser un ampli guitare et une sono pour le chant?
je ne trouve rien dans la doc, simplement une assignation globale pour tout les inputs....
merci
2

Réponse violente: NON.

C'est justement ce qu'on reproche à RolBoss depuis des lustres.

La seule chose qu'on peut faire, c'est décider par exemple d'envoyer l'instrument vers l'enregistreur mais ne pas le faire sortir du tout du RC. Tu vas me dire, "bah voui, mais quel intérêt? headscratch.gif ".

A ça je réponds simplement: L'intérêt est de permettre de gérer les signaux en externe comme par exemple via l'aux d'une table de mixage. Dans ce cas, l'avantage est de permettre de sortir le son de l'instrument sur un ampli dédié pendant que les loops sortent sur un autre ampli ou sono.

Dans ton cas, ça ne t'avance peut-être pas beaucoup, mais c'est pourtant la condition sinequanone contourner le fait que le RC enregistre invariablement TOUTES ses entrées en m^m temps sur la loop en cours.

Grâce au routing externe offert par une table ou assimilée, tu peux donc décider QUEL instrument est enregistré.

En ce qui me concerne, je viens juste de me séparer d'une machine magique qui me permettais justement ce genre de routing à la volée via mon pédalier MIDI. Il s'agissait d'un Switchblade GL. Un super router/switcher offrant pas moins de 16 boucles d'effets programmables dans tous les sens. Faute de besoins (plus de scène pour l'instant) et en attendant son concurrent à sortir, le A16 de chez FAMC qui devrait être moins cher et plus moderne, j'ai préféré m'en séparer. Mais ce truc est juste l'arme absolue dont tout musicien devrait être équipée.

Grâce au Switchblade GL, je pouvait à la volée choisir quel instrument parmi guitare, synthé-guitare, harmonica, micro-chant, micro sur talkbox, et une autre source audio variable, j'enregistrais sur la loop choisie sur mon RC.

Évidemment, ça coute cher. Mais arrivé à une certain stade de complexité, compte tenu des lacunes de la série RC, pas le choix en c'qui m'concerne.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org