Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1053
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

quelques questions sur un détournement du rc300

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelques questions sur un détournement du rc300
bonjour,

Suite à la lecture du manuel du RC300 (et d'autre machine du genre), je voudrai avoir confirmation d'utilisateur sur quelques points.

. Est il possible de créer 2 fichiers wav de 4 mesures chacun sur ordinateur (par exemple une grosse caisse sur les temps et une caisse claire sur le 2 et 4) et de les assigner respectivement sur les pistes 1 et 2 de la mémoire de phrase 1 ? Tout ceci dans le but d'avoir un contrôle au pied de la rythmique (genre couplet avec seulement la grosse caisse et au refrain j'envoie la caisse claire tout en restant synchro et faisant mes loops sur la piste 3).

Est il possible du coup d'enchainer la mémoire de phrase 1 avec la 2 pour faire un pont (en ayant préalablement préparé une grosse caisse et un autre caisse claire au même tempo sur la mémoire 2 ?

Tout ceci dans le but d'avoir une souplesse en live et un vrai contrôle des accompagnements.

. La question suivante est à propos des assignation de sortie.
Si on considère que je bosse en mono, est ce que je peux envoyer 4 tracks en façade : piste 1 (grosse caisse) dans le MAIN OUT L, piste 2 (caisse claire) dans le MAIN OUT R, et mes loops et overdubs en 3 dans le SUB OUT en splitant le L et le R avant d'entrer dans le RC300 via une A/B box ?

. Est ce que le RC300 encaisse les niveaux lignes type auxiliaire d'une table en entrée (je ne parle pas de l'entrée aux)? sur le manuel ils disent INPUT INST: –10dBu(variable) 1MOhm...

merci pour vos lumières !
Erikfr

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 22:46:59 ]

2
Je dirais oui à tout. Par contre, dommage de gacher 2 pistes stéréo avec juste un pied et une caisse claire. Perso je mettrais une BAR à la place. Regarde aussi le mode Single pour enchaîner les couplets (1 piste à la fois).

Tu peux aussi utiliser une a/b box pour la sortie main out (gauche couplet, droite refrain) et garder la sortie sub en stéréo pour les parties communes aux couplets/refrains.

Tu peux aussi utiliser 2 a/b box en sortie et une en entrée, avoir une basse, une guitare, un banjo, un ukulele et un harmonica sur toi et avoir une crise cardiaque sur scène le jour où tu seras prêt pour un live nickel :mdr::lol:;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
ok cool.
Le coup de la grosse caisse/ claire était vraiment pour l'exemple.
Actuellement j'utilise une BAR avec une digitech jamman dans laquelle je met un fichier wav sans son au tempo voulu pour être parfaitement synchro. ça marche nickel en live mais la jamman a ces limites.

Cette semaine, je vais tester le systeme répétito pour avoir un comparatif. mais la RC300 semble être une bonne alternative (surtout 2 fois moins cher). Reste à voir si le son de la BOSS n'est pas trop crade
4
Tiens moi au jus le Repetito à l'air intéressant.
2 fois moins cher que quoi ?
Tu as BAR et Jamman justes calés au tempo sans midi ? Chaud !
La conversion des boss doit pas être terrible, m'enfin...
J'ai déjà testé l'a/b box pour avoir 6 pistes mono, voire 12 avec bidouille ;)
Moins cher encore, le Rc50, tu peux faire à peut près la même chose sans les effets mais plus chiant à gérer.
Rc505 et Ehx 45000 aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
je fais un retour des que j'ai pu utiliser le répétito. En tous cas la version démo est super prometteuse.
Quand je dis mois cher c'est que compte pour le répétito (à la louche): 200€ le soft, 500€ pour l'ordi, 300€ pour la carte son et 200€ pour le pédalier midi.
Citation :
Tu as BAR et Jamman justes calés au tempo sans midi ? Chaud !

non c'est cool. il suffit de créer un wav sans son de 4 mesures à 120bpm par exemple, on envoie à la volée et ça tourne synchro. Ceci étant ça marche marche pas avec toutes les BAR (par exemple la RX5 de Yamaha... surement une question d'horloge)
Pour la RC505, c'est pas trop fait pour être écrasé... donc non.
Pour la 45000, elle est super mais il n'y a que 2 sorties et faut rajouter l'achat d'un pédalier pour la commander.
6
perso j'ai investi dans un 45000 + une arturia spark le (en slave/standalone) et ca decoiffe sa mére...
7
j'ai testé le REPETITO, c'est la grande classe.
Reste le prix d'une config' complète qui peut rebuter.
8
sauf si on l'a déjà ;)
ya aussi le mobius en vst qui parait qu'il est bien...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron