Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Fonctionnement du loop sync

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du loop sync
bonjour,
je viens tout juste de passer d'un vox lil looper au RC300. et je me pose des questions sur le mode loop sync de ce dernier. ma façon de faire actuellement : j'enregistre le rythme sur la piste 1 en AUTO (le tempo s'ajsute de 120 à 120,6 par exemple) - puis les pistes 2 et 3 sont en FREE avec le mode loop sync on et le mode start sync sur Off
les pistes 2 et 3 partent donc du moment du déclanchement et dure un certain nombre de mesures 12 par ex dont le monbre est calcule après l'appui sur play. le tempo est affiché à 120,6.
je voulait savoir si les boucles 2 et 3 etait "time stretchée" ou si la mise en boucle etait retardée (c'est comme cela que fonctionne le Vox lil looper)

merci d'avance de vos réponses

Laurent S.

2
bon je me suis melange les crayons...le mode Loop sync est sur off et le mode tempo synch est sur on.

après des essais avec un arpégiateur, qui me fesait des noires, la Rc300 rajoute un blanc donc la mise en boucle est retardée. la boucle n'est pas "time strétchée" - :bravo:

Laurent S.

3
aucun looper n'est "time stretchant"....cette fonction est reservée a certains DAW (ableton live par ex)..
4
merci . ca va m'aider !

Laurent S.