Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet le "fameux" blanc

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le "fameux" blanc
Bonjour,

je viens d'acquérir un RC-300.
Je l'utilise en mode single.
Impossible de faire une loop qui boucle parfaitement.

Le forum sur le RC-50 est plein de posts à ce sujet, mais je ne trouve rien sur le RC-300.

Certains parmi vous ont-ils rencontré le même problème ?
Si oui, quelle(s) solution(s) est envisageable ?

Merci à tous (et désolé si la question a déjà été traitée mais je ne trouve rien).

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
Personne n'a ce problème ? ou bien personne n'a de solution ?

Merci...

www.karimkanal-accompagnement.fr

3
excuse moi de la question mais es tu "en place" dans ton jeu... ....et utilise tu le mode quantize...car le probléme dont tu parle viens quasiment exclusivement d'un mauvais placement "temporel" du jeu,perso j'ai eu 3ans un rc 50 et zero probléme ...en revanche enregistrement au metronome obligatoire et parfois mode quantize pour une boucle parfaite ,:bravo:
4
Le RC-300 n'a pas le problème du fameux "blanc".
Pour faciliter le bouclage, aides toi du guide rythmique. Tu peux aussi fixer le nombre de mesure de ta boucle, ça aide à éviter les erreurs.

Faire une loop qui boucle vraiment parfaitement c'est pas immédiat. Ca peut être très frustrant et j'en connais qui on jeté l'éponge.



5
J'ai mis un peu moins de six mois à maitriser mon ampleur BOSS. Une fois qu'on a réappris à compter, ça marche
6
J'avais acheté mon premier looper il y'a 7/8 anss, un Boss RC20. J'arrivais pas non plus à boucler correctement, sauf à m'aider du guide rythmique... Du coup j'ai assez vite abandonné et l'ai revendu quelques mois plus tard. Pourtant, j'étais quand même pas arythmique,... enfin je pense. Finalement quelques années plus tard l'envie m'a repris, j'ai acheté un petit RC2, qui venait de sortir, et là, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé le coup tout de suite. Comme quoi... Moralité: ne pas se décourager, ne pas s'acharner non plus, et peut être ne pas toujours utiliser les guides rythmiques ou autres, pour bien choper le coup
7
une loop efficace necessite une mise en place rythmique parfaite ....enfin presque parfaite ...3 conseils: 1).l'utilisation du mode "quantize" permet de limiter la casse,...
2) : allonger la loop (genre 8 mesures) de maniére a ce que la jonction ne s'entende qu'une fois sur 8....ca dilue l'erreur de placement de temps,
3) si la loop est rythmiquement complexe essayer de la diviser en plusieurs figures rythmiques simples et overduber.
4) mieux vaut une loop simple "en place" qu'une loop complexe qui tourne sur 3 pattes.

enfin voila ...bon courage et surtout beaucoup de plaisir avec ces machines fantastiques :bravo:

et si vous voulez travailler la mise en place ....allez faire un tour du cote du flamenco et des compas en 12 temps ....la ca chie grave...:((
8
Merci pour vos contributions.
Il s'agit bien d'un bug, le même que sur le RC-50 (voir les forums entiers sur le sujet), ce bug n'existait pas sur les RC-20.

De plus j'ai utilisé un Jam Man pendant des années sur scène et je sais que je sais jouer en place ;-)

Je ne trouve pas la fonction Quantize dans le mode d'emploi.
Car c'est la seule piste qu'il me reste à exploiter.
Pour info je ne compte utilise le RC-300 qu'en mode Single Track Play.

Merci pour votre aide...

www.karimkanal-accompagnement.fr

9
page 16 du mode d'emploi "

Réglage automatique de la durée de la phrase (Loop Quantize)

10
Il fallait le trouver (pas mentionné dans la table des matières).
Merci !

Je vais explorer cette piste...

www.karimkanal-accompagnement.fr