Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet RC300 + RC 30 + 2 musiciens + 2 micros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RC300 + RC 30 + 2 musiciens + 2 micros
Hello
je suis un petit nouveau par ici ;)

je suis en préparation d'un projet live pour lancer l'album en fin d'année et j'ai quelques questions...
voila nous sommes 2 zicos avec guitare/chant et basse/chant
config : RC300 + Rc 30 en midi synchro
1ere utilisation dans cette config hier soir :lol:

1° comment puis je enregistrer la guitare ou la basse seule alors que les 2 jouent en même temps. la basse est sur le rc30. en fait au 1er essai j'avais brancher la sortie du rc30 en 2eme entrée instru rc300 du coup j'enregistrai tout je ré-essaye demain avec sortie du rc 30 direct sur console

2° au niveau des micros, on fait des prises voix/choeurs mais là gros problème à la lecture on entend tout les instru capté par les micro ( 1 micro par rc )y a t il une solution ?

voila j'espere avoir été clair et je pense d'autres questions vont arriver suite a l'évolution du projet ;)
merci à tous !
Jé.
2
1. Comme tu l'as dit, rc30 sur console. Le rc300 enregistre tout ce qui rentre.
2. Enregistrer les voix sans les retours instruments, ou avec des écouteurs, mieux positionner les micros et les retours, en supposant que ce sont bien des micros chant dynamiques. Le problème se pose si vous ne gardez que les pistes voix, sinon c'est normal, c'est la repisse micro.

3. La 300 et la 30 sont bien synchros ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
il n'y a pas d'entrée midi sur la rc 30 donc la synchro est impossible...icon_facepalm.gif...jé le troubadour que veux tu faire exactement je ne comprends pas ....si vous jouez a deux , que veux tu faire "looper" la guit , la basse, le chant , les choeurs ....quel est l'interet de faire "looper" la basse si il y a un bassiste sur scene ?
4
Et ouais j'ai eu un doute, ptite recherche google infructueuse, flemme...Pas de vrai synchro donc, oubliez le rc30.
Sinon tu enregistres le bassiste sur le rc 300 et il peut aller faire un tour tranquille, avant le refrain ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Hello
oui en effet pas de synchro en midi je m'en suis aperçu a la 2eme répète en fait j'avais le cable avec moi mais il était resté dans la sacoche ;)
donc on a essayé autre chose : la basse toujours branchée sur le rc30 mais avec sortie en console et la pas de soucis.
pour la suite on s'oriente sur une ABY box ce qui permettrait de faire sortir la basse sur le rc300 et en meme temps en console a moi ensuite de décider (c'est moi qui gere le rc300)quand elle passe dans le rc300 pour la boucler ce qui me laisse le temps d'enregistrer ma guitare...

donc on va virer le rc30 et chercher une solution pour doubler le micro afin de chanter tous les 2 et faire des boucles de choeur

on envisage aussi un pédalier midi avec banque de données afin de completer avec d'autres instrus mais par contre on ne connait ce genre de pédalier, donc si vous avez des conseils...

voila les news et encore merci ;)

et pour répondre à jielbi ma bassiste est aussi guitariste donc on voudrait de faire un trip batterie/basse/2 guitares/choeur et voire plus ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 09:52:59 ]