Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Carte son et RC-300...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son et RC-300...
Bonjour à tous ! je réfléchie actuellement à l'achat d'une rc-300 mais j'ai un problème : je souhaite brancher plusieurs micros dessus, or la rc-300 ne possède qu'une seule entrée xlr. Je possède une carte son Scarlett 18i8 de chez Focusrite et je me demandais : est-il possible de brancher la carte son à la Rc-300 en usb afin de pouvoir créer des loops à partir des micros branchés sur la carte son ? Si non, faut-il se rabattre sur des cables Xrl/jack pour les autres micros ?

J'espère que c'est clair...

Merci ! ;)
2
Bein en 3 mots :table de mixage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bonjour Blop37,

Je ne suis pas capable de te répondre avec certitude sur ton scénario de branchement via l'USB, mais je peux t'affirmer que tu peux conserver ta Scarlett 18i8 pour brancher plusieurs micros sur le RC-300, en reliant la ou les sorties output monitor de ta scarlett sur le ou les inputs instrument du RC-300, MAIS il te faut alimenter la carte son via un hub USB.

Pris sur le manuel de la Scarlett 18i8 :
"Les sources audio – micros, instruments etc. – connectées aux entrées physiques peuvent être
enregistrées dans votre DAW puis relues de là vers les sorties physiques. Les sorties physiques
peuvent être reliées à des amplificateurs et à des enceintes, des moniteurs amplifiés, des écouteurs,
une table de mixage audio ou tout autre équipement audio analogique ou numérique que vous désirez
utiliser."

Pour ton idée première (branchement direct USB), ça m'a l'air jouable.

Tu branches en usb le RC-300 et la Scarlett à ton ordi.
Tu installes le pilote usb sur ton pc.
Sur le paramétrage système du RC-300, à l'option usb mode, tu sélectionnes audio et non storage.
Et hop !... théoriquement. ^^

Si tu testes, tu nous diras ?