Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2014 à 20:08:03RC 300 + 2 instruments ?
Salut à tous!!
Voilà, je compte m'acheter une rc 300 pour faire des performances live en one man band.
Mais avant cela je voulais savoir si il était possible de brancher 2 instruments (en l’occurrence une guitare et un synthé) sur une même rc 300? Je sais qu'il y a deux prises instru (right et left) mais je me demandais si elles étaient prévues à cet effet. Parce que bon, je suis pas contre en acheter 2 si nécessaire, mais mon porte feuille n'est pas tout à fait d'accord!
le RC 300 ne sait pas avoir deux entrées différentes pour deux instrus différents ?
z'êtes vraiment sur de ça ? quand même, ça m'étonne...
(dans notre monde EHX à nous, qui a des avantages et des inconvénients, no problem pour faire ça, et aussi => un instru sur chaque piste, et chaque piste a un réglage de volume différent en live, et un panoramique, le tout x 2 puisque 4 pistes)
Noisyboy, tes instrus, tu les synchronise en midi ? genre, avec une boite à rythme ?
< / EHX fanboy inside, j'avoue >
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 00:04:27 ]
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 03/08/2014 à 00:05:58
bon, mais Noisyboy, quel est ton setup ? tu as une simu d'ampli/HP/mic en aval de la gratte et en amont du looper ? et tu sors tout sur la sono ?
ou bien tu souhaites sortir le clavier sur une sono d'un côté, et la gratte sur un ampli gratte de l'autre ?
0
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8Posté le 03/08/2014 à 09:06:33
L'Ehxien ramène encore sa fraise...
En fait, sur le Rc300 il y à 3 entrées. Une micro, une instrument (gratte ou synthé), et une aux (synthé ou gratte). On peux donc l'utiliser avec 3 sources différentes mais c'est quand même plus efficace avec une table de mix avec laquelle on pourra rajouter des effets.