Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Table de mixage

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage
Bonjour, j'utilise une table yamaha mg82 cx pour entrer dans le rc 300 en stéréo.
Vaut-il mieux utiliser les deux input instruments ou l'input aux ?
2
Salut,

Bien le duo Bax https://myspace.com/christophejodet/music/songs ! chouette son.

Je commence à faire des dates avec mon RC3, lol, que tout les 2 lui et moi.
En fait je ne vais pas apporter de réponse à ta question, désolé , mais je suis curieux de savoir, car je suis assez ignorant en la matière ;) pour quelles raisons on utilise une table de mix en amont de la pédale ?
Merci.

J'édite parce que lorsque je tape B a x ça envoie vers une pub de je ne sais quoi, donc je rajoute le lien là haut !

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:22:27 ]

3
Salut,

Apparemment Rico Loop utilise les entrées instruments:


a+
4
Nbf, tu veux parler des entrées instruments de la RC300, j'ai fait un arrêt image (et son donc:8O:) mais je pige pas le circuit.

Krishnof,
Je viens d'essayer chez moi avec ma Yamaha MG06x et voilà le résultat :
Au départ j'ai cru ne pas avoir assez de patate en branchant les 2 Out de la RC3 sur les entrées ligne de la table,
(qui sont les entrées auxiliaire dans les tables plus grandes), bref j'ai branché donc comme ça parce que sinon ça me prend les 2 seules entrées Mic/line de la table.
ça marche super ! j'ai les left et right je gère le volume de la pédale par la table et d'abord sur la pédale elle même, je mets la guitare dans une entrée mic/line, là je gère le gain, le volume, l'égalistaion de la piste guitare et j'envoie la sortie de la table où ça me chante (là c'était sur mon ordi).
Donc, j'ai essayé en branchant aussi les 2 out de la RC3 sur chacune des 2 entrées mic/line de la table; il y a plus de gain,
mais en fait ça sert à rien, parce qu'il y en assez dans les entrées line (aux), (je pense que ça correspond aux Auxiliaire des tables plus grandes) dédié à brancher un "instrument" ou "appareil lecteur" stéréo.
En reparcourant le manuel de la table j'ai bien vu de tte façon qu'il est dit de faire comme ça.
Et c'est cool, parce que maintenant, c'est terminé pour moi de passer le RC3 dans l'ampli guitare.
En concert je ferai comme ça maintenant et je mettrai l'ampli guitare en amont de la table.
Ah oui, précision, je ne cherche pas à compiler en live des boucles, je ne me sers donc pas du In de la RC3, je fais plutôt des intros guitare solo, ou guitare + voix et après j'enclenche les boucles pour les impros et reprendre les thèmes ou chanson avec les boucles pour aller vers la fin.
Voilà, je pense que ça peut te donner une indication.
5
Marc, tu pollues le forum rc300 avec ta rc3, sans pouvoir répondre à la question ! :-Dicon_facepalm.gif
Perso j'utiliserais aussi les entrées instruments, pour la solidité de la connectique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation de willowhisper56 :

Perso j'utiliserais aussi les entrées instruments, pour la solidité de la connectique.


C'est sûr que ça c'est très utile, lol :)
7
Badidon t'as réfléchi longtemps à ta vanne !
Je te cite aussi :
En fait je ne vais pas apporter de réponse à ta question, désolé , mais je suis curieux de savoir, car je suis assez ignorant en la matière ;)
no comment...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Bonjour,

Effectivement Marc, tu pollues le forum en étant toujours hors sujet.
Vas donc te déverser là-bas pour voir si on y est : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc-3/forums/

Krishnof, personnellement, je branche mon module de batterie et ma basse dans une petite Mackie, pour avoir une maîtrise des niveaux, puis j'entre en stéréo dans les 2 inputs instrument du RC300.
9

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ok, merci pour vos réponses. Je continue à alterner les deux solutions et ne constate toujours pas de différence ( sauf la solidité c'est sûr)